Prévisions Météo jusqu'au 23 septembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 11206 fois
Article N°24494

Prévisions Météo jusqu'au 23 septembre 2020

Soyez attentif aux phénomènes d’orages en Corse, Auvergne, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Oise, Aisne, Creuse, Corrèze, Aveyron, Lozère, Hérault, Gard, Ardèche, Loire, Rhône, Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Pour samedi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Bretagne, Basse-Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne et Midi-Pyrénées. Pour dimanche, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation dans le sud-est et le nord-ouest du pays. Pour lundi, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation dans le sud-est du pays. Pour mardi et mercredi prochains, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en France.

Pour demain, vous qui attendez la pluie, il va falloir encore patienter un peu, c’est le vent de nord-est qui se lève, la bise, le plus sec parmi les vents, ça promet.

Dans l’après-midi, toujours cette bise qui se met en place, un temps toujours extrêmement ensoleillé, peut-être un orage ou deux sur les Alpes, mais ce sera bien tout.

Les températures minimales sont toujours extrêmement douces pour la saison.

Mais comme les jours précédents, ce sont les maximales qui montrent une anomalie la plus extrême, notamment sur les régions du sud-ouest demain avec encore jusqu’à 34 voire 35° possibles dans la ville rose, pour une deuxième quinzaine de septembre c’est vraiment assez hallucinant.

Alors pour vendredi, maintien des conditions sèches et ensoleillées avec une tendance au vent d’autan qui va se faire de plus en plus sentir, il faut dire que la goutte froide qui est présente sur l’Atlantique va tout de même se décider à s’approcher de nos côtes et donner des remontées pluvio-instables sur une partie sud et ouest du pays, les pluies pourront être un peu plus marquées au pied des Cévennes de façon assez classique.

Et ces précipitations orageuses pourraient malgré tout donner quelques bons arrosages assez disparates quand même pour la journée de dimanche. Et c’est à partir de la première partie de semaine prochaine que progressivement on va changer de situation synoptique avec probablement le retour très progressif d’un courant d’ouest à sud-ouest perturbé qui pourrait à partir des jours suivant l’équinoxe d’automne apporter des passages pluvieux que nous attendons tous.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG