Aéroscopia :L'AIRBUS A400M #aeroscopia #tvlocale.fr #aviation
| Occitanie | Armée de l'Air | Divers  Vu 17495 fois
Article N°19400

Aéroscopia :L'AIRBUS A400M #aeroscopia #tvlocale.fr #aviation

L’AIRBUS A400M S’OUVRE AUX VISITES À PARTIR DU 1ER FÉVRIER 2018
Lors de la dernière conférence de presse à l’intérieur même de la soute de l’avion, Madame Laurence Calmel PDG de Manatour et Monsieur  Rocca d’airbus Patrimoine ont conviés la presse écrite et audiovisuelle à découvrir  le ventre de cet engin imposant  et fierté  de la production airbus à vocation militaire ; il est à noter que c’est la première fois que des compétences de fabrication et savoir faire  vont dans le sens du civil vers le militaire alors que partout dans le monde c’est le contraire ! Cet avion  est donc le tout premier qui après  ses 2500 h de vol  et sa certification «  apte au service actif » est desormais de venu pièce de musée et trône fièrement sur le tarmac en plein air d’ Aéroscopia Blagnac.

En attendant d’autres surprises à venir sous peu, la confirmation concernant  la livraison d’un A380 et A340 entre autre verront bien le jour en 2019 donc l’an prochain ce qui devrait coincider avec les 50 ans d’airbus industrie. Fans d’aviation, soyez en attente pour cet évènement !

Dès le 1er février, la « Visite Airbus Découverte » proposée par « Let’s Visit Airbus* », viendra s’enrichir d’une nouvelle étape : la visite de l’A400M, le dernier-né des avions militaires d’Airbus. En effet, l’A400M exposé sur le tarmac d’aeroscopia depuis juillet 2015, sera désormais ouvert aux visites,
et permettra aux curieux, petits et grands, de pénétrer à l’intérieur de cet avion militaire, qui présente la particularité d’être à la fois un avion de transport et un avion de ravitaillement en vol.



Il a volé pour la première fois le 11 décembre 2009 à Séville. Son fuselage est long de 5,64 mètres avec une soute, haute de 18 mètres, pouvant embarquer  hélicoptère ou un semi-remorque, un canot de sauvetage,  grue engins de terrassement et j'en passe.... Il a une douzaine de roues et peut atterrir sur n'importe quelle piste. Il peut aussi peux voler à vitesse réduite 150 a 200km/h à basse altitude entre 4 et 5 m !! pour effectuer des largages specifiques et bien evidemment monter a très haute altitude. 116 parachutistes  embarqués,c'est aussi son éventail époustoufflant .
Mais vous , public,  vous  vous contenterez de regarder  l'intérieur du ventre du monstre, une veritable colomne vertébrale avec ses intestins faits de milliers de cables  tubes  chevilles, robinets , vannes.. surprenant c'est le mot enfin le mien je vous laisse choisir le vôtre.

Au programme de la visite «  AIRBUS DECOUVERTE » de 1h30 :
La Télémesure : dans la réplique très fidèle d’une salle de télémesure, les visiteurs suivent en vrai / faux direct un vol d’essai et découvrent les étapes du processus de certification de type d’un avion.
La chaîne d’assemblage final A380 : depuis un belvédère vitré surplombant la chaîne d’assemblage A380 et offrant une vue panoramique sur l’ensemble des sites Airbus de Toulouse, les visiteurs découvrent la chaîne d’assemblage du super jumbo, ainsi qu’un film retraçant en quelques minutes l’ensemble de son processus d’assemblage.
L’A400M : à l’intérieur les visiteurs découvrent les missions de cet avion militaire de transport et de ravitaillement en vol, ainsi que celles de cet avion en particulier, le MSN1, le tout premier A400M d’essais d’Airbus.
Une occasion unique de découvrir l’intérieur d’un avion militaire dernière génération, entré en service en 2013, et totalisant 174 commandes. A ce jour, 52 appareils sont déjà en opération, dont 13 dans l’Armée de l’Air Française.

Pour info :
 Tarifs de la visite « Airbus Découverte » :
15,50 € adultes / 13,50 € tarif réduit / gratuit enfants – de 6 ans
Horaires : 8h à 19h00 sauf le dimanche et les jours fériés (ouvert le lundi de pentecôte)
Contact : 05 34 39 42 00 / taxiway.resa@manatour.fr
Réservation en ligne : www.billetterie.manatour.fr.
Adresse : aeroscopia - allée André Turcat, 31700 Blagnac
Source : Manatour communication

christian GARCIA

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant