Fête de la Musique 2019. Toulouse
| Toulouse Métropole | Actualité | Divers  Vu 4511 fois
Article N°22799

Fête de la Musique 2019. Toulouse

Comme chaque Année, la Mairie de Toulouse organise sa Fête de la Musique.

Comme l'a initié Jack LANG, Ministre de la Culture en 1981, sous la Présidence de François MITTERAND, la place du Capitole et la Ville de Toulouse ne seront pas en reste des autres villes de l'exagone et d'ailleurs.
70 Sites seront à la disposition des Musiciennes/iens en herbe et en devenir, comme l' a précisé Frédéric Brasilès, conseiller Municipal délégué aux Fêtes et manifestations, lors de la conférence de presse de présentation de cette nouvelle édition de 2019.
116 100 places seront mises à disposition du public, place du Capitole, devant la grande scène de 18M sur 10, et l'ouverture au public se fera à 18 Heures sur les 7 entrées prévues pour accéder à la place.
Au menu des festivités qui se dérouleront jusqu'01 heure:
TANGLED TAPE, la musique de cette formation donnera le La et le ton de ce préambule Musical.
Elle prend sa source dans les années 60 et l'age d'Or de la Black Music, sublimant la soul et le trip-hop d'hier et d'aujourd'hui, TANGLED TAPE nous offre une nu-soul intérgénérationnelle lourde et captivante.
RENARDE, sous le nom de cet animal au féminin se cachent Bruno Dibra et ses trois acolytes garçons. Décalage nostalgique d'une époque fantasmée, (celles des Années 60) et d'un monde plus contemporain où régnent speen et envies d'évasion, une musique entre les Rythmiques élégantes du Rock anglo-saxon et le jazz et la pop.
FOE, brillant touche à tout," Auteur, Compositeur et co-réalisateur", ce petit prodige de 22 ans repéré par Chad Boccara qui produit son premier EP pour son label "Faubourg", a déjà obtenu une nomination aux victoires de la musique et fait la première partie de VIANNEY pour sa tournée des Zénith de France, notemment celui de Toulouse dont il est originaire.
AOME, les 3 soeurs toulousaines se sont fait connaître par le succès de leurs reprises diffusées sur Internet. Totalement autodidactes, jade, Lynn et Léana sont multi-instrumentistes: Clavier, Pad, Ukulélé, guitare. Leur premier Album sorti en 2018, "Milles couronnes" a déjà séduit un large public en plus des 880 000 internautes qui les suivent.
MADAME MONSIEUR, un Duo de charme ayant du corps! le single "Mercy" les avait conduit jusqu'à l'Eurovision, les revoilà avec "Tandem", un album où Elle/Il revisitent des duos et des chansons originales, avec où sans les amie/s dont ils savent s'entourer, de Christophe Willem, Soprano, Claudio Capéo où Kyo.

SKIP THE USE, le groupe se reforme autour d'une nouvelle formule et d'un nouveau son. Nouveau son, nouveaux membres, mais toujours la même énergie.

C'est du copieux au menu, suivront sur la scène centrale de la place du Capitole de Toulouse.
JOYCE JONATHAN; ELISA TOVATI; DIVA FAUNE; CATS ON TRESS; BAKERMAT; YALL et GRACE KIM.
Ouf, pour des décibels, il va y en avoir pour toutes/tous, même les pigeons de la place vont pouvoir danser...si il y reste de la place...du Capitole, bien sur!...
Retransmis par les Radios 100% et FG. 
 

Robert BAUD

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant