#Prévisions #Météo du 10 au 16 avril 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 10273 fois
Article N°20049

#Prévisions #Météo du 10 au 16 avril 2018

Comme le montre les images satellites de ce jour, la France est maintenant sous l'emprise de différents systèmes perturbés qui gravitent sur l'ouest de l'Europe tandis que des conditions de fin de printemps règnent sur une grande partie est de l'Europe. Ce temps perturbé sur le pays, nous le conserverons demain et les prochains jours surtout sur une moitié sud.

Ainsi, sur la carte de demain matin, on retrouve les résidus instables d'un front qui aura balayé la région PACA notamment dans la nuit avec encore quelques orages résiduels sur l'extrême sud-est. Pluies ou averses sous un ciel bien chargé ailleurs et neige au-dessus de 1300 m sur les Alpes. Un autre front qui stationnait aujourd'hui sur l'ouest, concernera un axe allant du Massif central jusqu'à la Normandie, pluies localement modérées. Et enfin, à nouveau de l'instabilité qui rentrera par la façade atlantique avec des averses de plus en plus fréquentes et musclées au fil des heures. On bénéficiera de davantage de soleil sur les plages du Languedoc et du Roussillon. Demain matin les températures seront douces partout avec un florilège de 11° sur une bonne partie est du territoire.



Dans le courant de l'après-midi, l'évacuation du front plus vers l'est mais quand même de l'évolution diurne et des averses qui prendront place toujours sur l'extrême sud-est. Le front arrivé par l'Atlantique en matinée gagnera plus vers l'intérieur, pourquoi pas un petit coup de tonnerre aussi à la clé, de la neige au-dessus de 1300 m sur les Pyrénées. On notera du vent également sur toute la partie sud du pays, vent marin, vent d'autan, vent de sud sur les crêtes pyrénéennes qui recommenceront à souffler parfois fortement avec des rafales pouvant atteindre les 80 km/h. Sur le nord, le temps sera mitigé, notamment au nord de la Seine où les résidus du front du matin apporteront encore quelques précipitations éparses. Et demain après-midi, températures souvent douces, notamment sur la moitié nord, mais cela dit, un déficit le long de la façade atlantique avec simplement 13° du côté de La Rochelle ou de Biarritz.



Pour les journées qui suivent, mercredi et jeudi, un temps perturbé en général avec des systèmes dépressionnaires circulant toujours très au sud de l'Europe. Mercredi très pluvieux autour de la Méditerranée avec des flux d'est à sud-est toujours forts, des rafales qui pourront encore approcher les 80 à 90 km/h, et des pluies souvent orageuses, pluies également sur l'Occitanie jusqu'à l'Atlantique. Sur une bonne partie nord du pays, le soleil sera plus généreux malgré des passages de cirrus et les températures y seront printanières avec deux à trois degrés de plus que les normales.



Jeudi, le front va finalement remonter vers le nord, glisser également en cours de journée vers l'ouest avec des pluies qui seront parfois modérées, de la neige dès 1200 à 1300 m sur les Pyrénées. Et puis toujours, après les pluies de la veille, beaucoup d'instabilité sur le sud-est, notamment sur l'extrême sud-est avec toujours une évolution orageuse possible en cours de journée. Des températures qui seront là un peu fraîches mais pas si éloignées des normales de saison.



Enfin pour la suite, vers une amélioration progressive mais assez difficile tout de même, notamment sur le Languedoc et le Roussillon, ces journées de vendredi et samedi avec toujours une influence maritime. Et puis sinon les averses pourront être présentes de-ci de-là, notamment vendredi en bordure des côtes de la Manche.



Enfin, pour la fin du week-end et lundi prochain, le ciel devrait quand même se montrer assez généreux en éclaircies. Des températures qui remonteront et qui repasseront trois à cinq degrés au-dessus des normales de saison, donc un temps printanier.



Voilà je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très bientôt.

Nous remercions Alexis Derau pour la photo. 

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG