Colomiers commerces, nouvelle Cave à Vin @Colomiers31 #colomiers #hautegaronne#vin
France Commerçants locaux
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Colomiers | Cave à Vins | Colomiers  Vu 52386 fois
Article N°15519

Colomiers commerces, nouvelle Cave à Vin @Colomiers31 #colomiers #hautegaronne#vin

Dans le quartier résidentiel des Marots à Colomiers, au cœur de la petite place regroupant les commerces, la cave de facécile a ouvert ses portes dernièrement.
Une cave à vin avec la particularité que tous sont exclusivement de production et de qualité bio. L'on pourrait penser effectivement à un phénomène de mode mais ces vins choisis minutieusement ont été conçus et élaborés depuis les années 70 avec une appellation contrôlée.

Cécile Mulé, nous reçoit das sa boutique vaste et conviviale puisque 2 grands canapés et table basse sont installés en fond de magasin, histoire de déguster selon les événements du mois.

Elle est arrivé dans ce milieu un petit peu par hasard et comme beaucoup de personnes qui changent du jour au lendemain un mode de vie est un métier elle a décidé un jour de reprendre des études et des cours du soir pour créer son entreprise.

« La cave de Facécile » un jeu de mots qui laissent la subtilité au mot facile et c'est là justement que la maîtresse des lieux entre en jeux pour conseiller les clients connaisseurs ou pas dans les milieux du vin selon le plat que l'on veut accompagner et le budget. Qu'est-ce qui vous a amené dans ce milieu ?

Et de répondre : le consommateur a souvent bien du mal à choisir un vin dans les divers rayons des supermarchés voire même dans l'effort aux vins tellement il y a de choix et au final on ne sait plus que choisir.

Offre multiple : près de 100  références de vin en rayon.

90% des consommateurs se disent néophytes en la matière.

70% des clients sont des femmes. Point important souvent peu exploité : ce sont elles les clientes, pourtant les informations sur les bouteilles sont majoritairement rédigées par des hommes, pour des hommes.

Niveau de conseil extrêmement faible en rayon de supermarché alors qu'ici 100%

Cécile, l'autodidacte, est «rentrée dans le vin par le plaisir, pas par la technique», et s'attache à conseiller ses clients dans le même esprit. Dans sa boutique, tout est ordonné, clair, mais aussi convivial, lumineux et riche en produits de toutes sortes. «Mes vins rouges et blancs secs sont conservés dans des caves à vin : couchés et à l'abri ! Dans les rayons, les vins sont classés : du plus doux ou plus sec pour les blancs, du plus tannique au moins tannique pour les rouges, avec des étiquettes indiquant les types d'agriculture adoptés : conventionnelle, raisonnée, bio ou biodynamique, cette appellation correspondant à une vraie démarche, très exigeante ! Taille de la vigne, respect des lunes,...» Intarissable sur le sujet, elle l'est aussi sur les champagnes.
source : presse locale

«J'organise des soirées à thème, sur inscription, par exemple lors de certaine dégustation avec des producteurs du Gers en compagnie de Christine Labatut, productrice de foie gras

un thème qui marche fort bien : vins coquins et lingerie fine exclusivement réservée aux dames dommage pour la presse ou les messieurs mais nous serions de trop !

«Bulles blanches et perles noires», avec dégustation de 5 sortes de champagne et 2 caviars, animée par Alexandre Martorana, un sommelier que j'adore.» et puis en cours d'année d'autre soirées à venir

http://www.facecile.com/

12, Avenue des Marots - Tél. : 05 67 33 67 66.


 

 

christain GARCIA

Lien :http://www.facecile.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant