ILS VENDENT DES ÉOLIENNES COMME DES RÉFRIGÉRATEURS
Après le président des Républicains, Bruno Retailleau - François Xavier Bellamy et Julien Aubert qui plaident pour un arrêt des subventions publiques allouées à L'ÉOLIEN et au PHOTOVOLTAÏQUE, le CONSEIL d'ETAT confirme l'annulation d'un projet éolien en CHARENTE.
Enfin ça bouge : Dans tous les départements, les élus, devraient réagir ainsi ! En protégeant notre environnement rural.
Enfin les acteurs de la Ruralité sont écoutés, les projets éoliens ne font pas l'unanimité, loin de là : Pollution visuelle, sonore, la santé des habitants vivant à proximité, des animaux d'élevage, forte diminution de la valeur de l'immobilier proche, faible rendement non continu, sans compter le problème de mortalité des oiseaux migrateurs !
Et sans oublier la facture de l'augmentation de l'électricité des français qui a doublé en 10 ans.
L'écologie vue par des lobbyistes écologistes, affairistes avec la complicité de nombreux élus est maintenant combattue par de nombreux citoyens qui ont compris que les éoliennes sont un rêve de bobos qui vivent bien loin des campagnes ou elles sont installées.
Les élections municipales approchent, Ruralité Terre de France sera vigilant contre les excès de zèle de nos élus ruraux pros-éoliennes et au photovoltaïque en plein champ.
La seule énergie RENOUVELABLE qui ne pollue pas elle celle de planter des ARBRES pour l'avenir des générations futures.
Erick Marolleau - Président Ruralité Terre de France 85
Image de Ed White sur Pixabay
Erick Marolleau