SAMEDI MATIN
Encore beaucoup d'humidité sera bloquée par les hautes pressions sur le pays. On retrouvera un ciel gris sur l'extrême Nord-est tandis que les brouillards seront fréquents de la Belgique au sud du Massif Central. En Corse le temps sera particulièrement maussade à cause de fortes pluies qui concerneront l'ensemble de l'île. Sur la façade Ouest le ciel sera beaucoup plus lumineux mais des nuages d'altitude et quelques bancs de brouillard seront à craindre. Autour de la Méditerranée il fera très beau, hormis sur le Roussillon où des entrées maritimes viendront gâcher la fête.
Les températures minimales descendront jusqu'à 4°C à Mont-de-Marsan, 5°C à Nevers, 6°C à Limoges, 7°C à Tours, 8°C à Rennes, 9°C à Lille, 11°C à Metz, 13°C à Perpignan, 14°C à Marseille et 16°C à Ajaccio.
SAMEDI APRES-MIDI
Une fois que les brouillards seront dissipés, le soleil gagnera du terrain en s'imposant sur un large moitié Sud. Sur la moitié Nord les nuages seront de la partie avec une présence beaucoup plus affirmée sur le Nord-est comme en matinée. Quant à la Corse, elle restera sous la pluie, parfois soutenue, jusqu'à la fin de la journée.
Les températures maximales afficheront 14°C à Dunkerque, 15°C à Rouen, 17°C à Paris, 18°C à Montluçon, 19°C à Valence, 22°C à Montpellier, 23°C à Agen, 24°C à Toulouse et 25°C à Biarritz.
Bonne soirée et bon samedi !
David IBANEZ