Prévisions Météo jusqu'au 19 septembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 8775 fois
Article N°24479

Prévisions Météo jusqu'au 19 septembre 2020

Soyez attentif aux phénomènes d’orages en Corse, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Isère et Savoie. Soyez attentif aussi au phénomène de canicule dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Gironde. Pour vendredi et samedi prochains, probabilité faible de phénomènes d’orages en France.

Demain matin, on retrouve un peu de grisaille entre le nord du Cotentin et le Nord-Pas-de-Calais. Partout ailleurs, le soleil est déjà bien présent. Quelques bancs de brouillard sont parfois présents sur l’ouest et sur le sud-ouest.

L’après-midi, le soleil brille sur l’ensemble des régions avec encore un faible risque d’averses sur le relief des Alpes.

Les températures au petit matin, elles sont très localement fraîches encore, 7° par exemple à Auxerre, 9° à Reims, et elles restent bien douces autour de la Méditerranée, jusqu’à 23° à Nice.

Les températures de l’après-midi, elles sont souvent en hausse voire en forte hausse, on s’approche ou dépasse parfois le seuil des 30°, et c’est dans le sud-ouest qu’il fera le plus chaud avec 35° à Bordeaux, à Agen et à Biarritz.

Lundi, on poursuit sur cette lancée avec une journée largement ensoleillé, encore quelques averses du côté des Alpes, un petit peu de vent d’autan qui se lèvera avec des rafales jusqu’à 70 km/h mais le soleil brillera partout, et surtout les températures seront encore en forte hausse, ça sera la journée la plus chaude de la séquence avec une moyenne de 33° sur l’ensemble du territoire. On atteindra probablement le seuil des 35° sur le centre du pays où des records mensuels pourraient être battus comme à Bourges, Orléans ou Le Mans. Pour la journée de mardi, les nuages seront un peu plus nombreux sur l’ouest mais l’impression restera généralement lumineuse, les ondées seront encore très rares. On aura encore quelques averses du côté des Alpes. Les températures seront en très légère baisse, elles resteront très élevées pour la saison avec une moyenne de 31° sur l’ensemble du territoire.

Pour la journée suivante, journée toujours très chaude, moyenne de 31°, des averses orageuses se déclencheront l’après-midi sur le relief, et quelques averses sont possibles également sur les régions du nord-ouest. Jeudi, encore quelques averses sur le relief, sinon le soleil est présent sur l’ensemble du territoire, les températures sont en légère baisse. Enfin vendredi et samedi, une dégradation orageuse plus marquée est attendue sur les régions les plus méridionales, on surveillera en particulier un possible épisode méditerranéen pour la toute fin de semaine. Les températures seront également en baisse avec pour samedi une moyenne de 25° sur la moitié nord, 27° sur la moitié sud, elles restent encore au-dessus des moyennes de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG