#Prévisions #Météo du 11 au 17 mars 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 16842 fois
Article N°19785

#Prévisions #Météo du 11 au 17 mars 2018

De la douceur, de la pluie, et ça va continuer sous l'influence de cette dépression Felix, alors c'est un magnifique enroulement nuageux, ça va provoquer un coup de vent sur le nord-ouest de l'Espagne cette nuit et influencer dans les prochains jours évidemment le temps sur notre pays. A noter cette bande nuageuse qui circulait sur l'Espagne aujourd'hui provoquant de forts orages.

Cette bande va se décaler, on va la retrouver demain sur les Cévennes jusqu'à la Bourgogne, des précipitations orageuses avec des précipitations soutenues parfois. Egalement des précipitations soutenues entre Corse et continent, beaucoup de vent, et puis de la neige abondante sur le sud des Alpes. Attention au risque d'avalanches sur le sud des Alpes, sur la Haute-Savoie, également sur les Hautes-Pyrénées avec un vent violent qui souffle sur les crêtes. Alors il fait beau le matin sur l'ouest. Dès le matin, les températures sont bien douces sur l'ensemble du pays, jusqu'à 13° à Biarritz ou à Marseille.



Le temps va s'ennuager sur l'ouest l'après-midi, et puis les petites averses matinales sont remplacées par de la pluie sur la Pointe Bretagne avec un renforcement du vent, c'est l'influence de Felix qui approche. Le vent se renforce également sur l'ouest, mais les averses les plus fréquentes on les retrouvera sur l'Auvergne ainsi que vers la Bourgogne, toujours un caractère orageux. Le ciel est bouché vers les Alpes, le Jura mais les précipitations vont faiblissant. Retour du soleil sur le Golfe du Lion tandis que les intempéries soutenues sur la Côte d'Azur se décalent vers le Golfe de Gênes. Alors on retrouvera les plus belles éclaircies vers le Midi toulousain, c'est là qu'il fera le plus beau demain. Et donc l'après-midi on va dépasser les 20° le long de la Garonne, 21° pour Toulouse la ville la plus chaude ce dimanche.



Pour la suite, on va retrouver lundi toujours l'influence de la dépression, elle va progresser vers la Manche donc le vent va se renforcer sur le pays, des précipitations. Quelques averses orageuses plutôt du centre vers le nord-est. Un ciel plus dégagé avec le vent d'ouest vers la Méditerranée.



Et puis on va retrouver mardi un retour au calme par l'ouest tandis que notre dépression va se décaler vers l'est du continent, ça veut dire aussi une petite baisse des températures.



Mais le temps plus calme se confirme pour mercredi, on aura même de belles plages ensoleillées tandis qu'une nouvelle influence dépressionnaire gagne la façade atlantique. Alors on va se retrouver toujours dans de la douceur avec des précipitations, une influence dépressionnaire pour la suite.



On va surveiller pour la fin de semaine des précipitations en Méditerranée.



A très bientôt!

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG