Le Comité Départemental du Tourisme (CDT) à une vitrine à Toulouse avec l'Espace Tourisme Haute-Garonne, situé 14 rue Bayard, offrant un lieu d’information sur les possibilités d’évasion touristiques en Haute-Garonne.
Pour Didier Cujives, Président du CDT, « Le département de la Haute-Garonne sera celui de l'itinérance douce et durable, à pied, à vélo, en VTT, à cheval, en bateau »
Pour Jean Micoud, Directeur général du CDT, « Le président Georges Méric souhaite que le tourisme soit un axe prioritaire pour ce mandat. Cela signifie que des moyens et des actions seront dévolus au CDT ».
Le Comité Départemental du Tourisme axent ses objectifs autour de trois grandes thématiques : les itinéraires vélo le long du Canal des Deux Mers qui relie Bordeaux à Sète en passant par Toulouse, l'oenotourisme, et enfin, la création de «Via Garonna», variante des chemins de Compostelle, entre Toulouse et Saint-Bertrand de Comminges, permettra aux marcheurs de rejoindre la voie du Piémont, tranquillement, en une semaine.
[Sébastien-Philippe LAURENS ]