France Nature Environnement
Rechercher
S'identifier
choisir un territoire
Menu
ArticlesWebTvAnnuaire

TRUITE de Mer, filmées en terrestre.

| Reportage | [Nature Environnement] Poissons | Truites de Mer | Vu 31018 fois
[PHILIPPE CHEVREL] Vidéo N°23915
TRUITE de MER.
 Pour sortir de mes images en subaquatique, je vous propose quelques images filmées en terrestre, sur une musique de David O'Brien : « Mourning » Audionetwork.com.
Ces salmonidés grands migrateurs amphihalins anadromes (capable de passer d'un état marin à un état eau douce) se reproduisent en ce moment. Nées en rivières, les jeunes Truite de mer aprés la smoltification ( 
processus métabolique qui permet à un poisson d'eau douce anadrome de s'adapter à l'eau de mer, elle représente une phase caractéristique et critique du Cycle de vie de plusieurs espèces de poissons grands migrateurs, et en particulier des salmonidés migrateurs ), repartiront dans l'océan vers l'âge de 2 ans pour grossir et revenir l'année suivante accomplir la sauvegarde de l'espèce.
Malheureusement de moins en moins de ces poissons colonisent nos cours d’eau pour se reproduire. Pollution, réchauffement climatique, qui auraient engendré une augmentation de la température et par des phénomènes en cascade une modification de la quantité et de la qualité du phytoplancton et du zooplancton en zone marine et de toute la chaine trophique, braconnage: affectent la durabilité et la survie de l’espèce.



 CHEVREL-P
[PHILIPPE CHEVREL]

Toutes les vidéos
  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG