Déclaration Maisons du Monde : le plan Inspire Everyday de Maisons du Monde conduira à une extension du parc de 50 magasins pour atteindre environ 400 magasins en 2026
France Economie
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Nantes | Entreprises | Actualité  Vu 12205 fois
Article N°28080

Déclaration Maisons du Monde : le plan Inspire Everyday de Maisons du Monde conduira à une extension du parc de 50 magasins pour atteindre environ 400 magasins en 2026

Ce matin a eu lieu la communication du plan stratégique 2026 auprès des analystes financiers.
 
Dans le cadre du communiqué de presse diffusé, il y est écrit : « Réduction de l’intensité capitalistique avec un réseau plus équilibré et optimisé : 40 à 50 fermetures/transferts de magasins et près de 30% du réseau sous affiliation/franchise d’ici 2026 ».
 
Certains médias ont décidé de reprendre dans leurs titres « Maisons du Monde se sépare de 40 à 50 magasins ». Evidemment, cela est faux présenté comme tel, comme vous l’a indiqué François-Melchior lors de la séance du CSE du mois de février.

Le plan Inspire Everyday de Maisons du Monde conduira à une extension du parc de 50 magasins pour atteindre environ 400 magasins en 2026 tout en continuant l’assainissement pragmatique du parc.
 
Notre plan Inspire Everyday nous permettra de renforcer la performance commerciale de notre parc et d’engager avec nous des partenaires commerçants pour continuer à développer le réseau. Ainsi, le réseau de magasins en 2026 sera composé d’environ 400 magasins, soit plus de 50 magasins en comparaison avec aujourd’hui.
 
En aucun cas, il ne s’agit de fermetures nettes de 40 à 50 magasins. Il s’agit de 40 à 50 transferts et fermetures de magasins sur une durée de 3 ans correspondant à un rythme normal de la vie d’un réseau retail.
 
Le plan conduira à une extension du parc actuel de l’ordre de 50 magasins.
Notre stratégie vise un plan d’action pragmatique magasin par magasin : transformation commerciale autour de l’assortiment, des prix accessibles, marketing local et empowerment des équipes commerciales au service de nos Clients et de notre chiffre d’affaires, mais aussi des actions d’optimisation de nos coûts comme les loyers…

Source Maison du Monde

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG