Collection Pierre Fabre " visions plurielles " Lavaur- Castres
| Reportage | [Culture] Peinture | Divers | Vu 22834 fois
[christian GARCIA] Vidéo N°24272
Pierre Fabre, connu du monde entier, un homme discret même au temps ou il régnait sur son empire pharmaceutique avant qu'il ne disparaisse, suite à longue maladie le 20 juillet 2013 à l'age de 87 ans.
Issu du monde paysan, très enraciné à son terroir entre Castres et lavaur il sera l'exemple unique d'une entreprise et d'un groupe pharmaceutique à l’échelle du monde; son but ayant toujours été d'apporter le savoir de soigner et se soigner surtout par les plantes et ce, pour toutes les populations surtout continent Africain Asie vietnam Laos, Brésil... ; oublions ici le cotéprofessionnel pour nous pencher sur l'un de ses loisirs: la peinture !
Cette exposition est unique en son genre puisqu'elle n'a jamais eté montrée que ce soit en France ou sur la planaette, c'et un rassemblement des oeuvres acquises au cours de sa vie et qui ornent en permanence ses maisons de lavaur ou quelque laboratoires du groupe et la fondantion bien entendue partie première dont le siège est dans son domaine privé ou il a vecu la pluspart du temps dans la maison familiale.