Prévisions Météo jusqu'au 4 août 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 26236 fois
Article N°24313

Prévisions Météo jusqu'au 4 août 2020

Soyez attentif aux phénomènes d’orages en Rhône-Alpes, Haute-Loire, Jura, Doubs, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Lozère, Aveyron, Tarn, Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées. Soyez attentif également au phénomène de canicule dans le Rhône, l’Isère, la Drôme et l’Ardèche. Probabilité faible de phénomènes d’orages samedi en France, et dimanche uniquement dans l’est.

Demain, on va retrouver une journée beaucoup plus calme qu’aujourd’hui avec dès le matin beaucoup de soleil quasiment partout. Des entrées maritimes dans le sud-ouest qui vont rentrer jusqu’en frontière du Lauragais notamment avec tout de même des éclaircies assez généreuses dès le milieu de matinée mais un peu plus timides en allant vers les Landes et le Pays basque où on pourrait même avoir quelques gouttes.

Dans l’après-midi, du soleil partout. Une évolution orageuse parfois, locale, du côté des Pyrénées, du Massif Central et des Alpes sur le relief.

Côté températures, demain matin, déjà beaucoup de douceur, notamment au sud, et plus particulièrement en Méditerranée, on ne descendra pas toujours en-dessous de 24° à Nice par exemple mais aussi parfois autour du Golfe du Lion.

Et puis dans l’après-midi déjà des températures chaudes, au moins estivales au nord, et plus que ça au sud avec souvent plus de 30° et même jusqu’à 38° à Nîmes.

Pour jeudi, on va commencer à rentrer dans ce fameux pic intense de chaleur qui commencera d’abord par le sud-ouest avec des températures souvent supérieures à 40° en Occitanie et en Aquitaine. Ailleurs, températures très estivales, souvent en hausse, quasiment partout supérieures à 30°. Côté ciel, quasiment la même chose que demain. Et puis vendredi, là le pic de chaleur va se généraliser à l’ensemble du pays, on aura même un petit peu moins chaud du côté du sud-ouest, il fera quand même encore entre 35 et 39°, mais les 40° ce coup-ci seront plutôt réservés à la Vallée du Rhône, en remontant pourquoi pas jusqu’à Dijon, jusqu’à Auxerre, et même parfois 40° atteints en Île-de-France, donc cette journée sera vraiment la plus chaude à l’échelle du pays.

Pour les jours suivants, samedi on va commencer à voir les températures baisser mais avec tout de même un fort contraste ouest-est puisque la chaleur pourrait résister samedi dans l’est et notamment entre l’Alsace, la Franche-Comté et la Vallée du Rhône. Un temps orageux dans l’est, une chaleur bien lourde, et plutôt des averses dans l’ouest avec un peu plus de nuages. Dimanche, le flux perturbé va commencer à revenir sur le pays, les températures vont fraîchir un peu partout mais elles restent tout à fait estivales, encore orageux dans l’est. Et puis lundi, mardi, on va voir revenir ce flux perturbé qui va apporter lundi quelques pluies dans le nord-ouest du pays et un ciel bien nuageux, un temps un peu plus orageux au sud mais tout de même plus ensoleillé. Et mardi, globalement une tendance à l’accalmie, un temps plus stable, beaucoup moins de pluie au nord et des orages plutôt limités aux reliefs au sud. Des températures qui sont plutôt stationnaires lundi et mardi, proches des normales de saison, avant peut-être de remonter les jours suivants, on en reparle dans nos prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG