Prévisions Météo jusqu'au 22 juin

| France | Actualité  Vu 7732 fois
Article N°22841

Prévisions Météo jusqu'au 22 juin

Episode orageux actif avec rafales de vent, fortes pluies, forte activité électrique et grêle dans la Drôme, l'Isère, l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie. A noter aussi un risque d'orages en Alsace-Lorraine, Franche-Comté, Haute-Marne, Côte-d'Or, Saône-et-Loire, Rhône, Loire, Haute-Loire, Ardèche, Vaucluse, Var, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes. Risques de crues de certains cours d'eau de l'Isère.

Le temps va s'améliorer dimanche, poussée anticyclonique par le sud-ouest, donc on va vraiment gagner en températures. Puis en nébulosité le soleil sera vraiment généreux sur tout le sud du pays, ce sera très agréable également de la Vendée jusqu'aux régions centre puis en allant vers le Grand Est. A noter toutefois on va garder un petit résidu instable, quelques développements nuageux qui pourraient donner quelques averses sur l'extrême nord-est du pays. Et la perturbation arrivée la veille va finir par tangenter finalement seulement les côtes de la Manche, ça apportera pas mal de nébulosité et des pluies qui seront plutôt rares et faibles accompagnées d'un vent de sud-ouest à 50 km/h. Côté températures, elles sont en légère hausse et là on retrouve des allures de saison.

Ce beau temps va continuer va même gagner par le nord lundi avec vraiment une belle journée ensoleillée pour quasiment tout le monde, quelques passages nuageux peut-être un peu plus nombreux en cours de journée sur les côtes de la Manche ainsi que sur les frontières du nord-est et c'est tout, et les températures qui prennent encore quelques degrés et là on va atteindre sur des endroits des valeurs estivales.

Et cette progression va continuer pour la journée de mardi, journée qui sera la plus chaude de la semaine sur la partie ouest du pays. Mais une dégradation se fait sentir par la Bretagne avec un temps lourd qui va tourner à l'orage. A l'avant, un ciel qui se voile sur l'ouest du pays.

Mercredi, la dégradation va concerner les régions du nord-ouest avec des orages dès la fin d'après-midi. Ailleurs, on conservera un temps très ensoleillé avec un risque orageux limité au relief. Et des températures qui vont rester très élevées encore, des maximums qui vont atteindre encore 30° sur l'est du pays.

Jeudi, avec ce contraste de masses d'air marqué, on attend une dégradation pluvio orageuse entre les Pyrénées et le nord-est avec des températures qui vont marquer une nette baisse et retrouver des niveaux de saison.

Et vendredi et samedi, on pourrait avoir encore un temps orageux mais qui épargnerait le nord-ouest et le pourtour méditerranéen.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant