Prévisions Météo jusqu'au 21 septembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 8705 fois
Article N°24485

Prévisions Météo jusqu'au 21 septembre 2020

Soyez attentif au phénomène de canicule dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, Poitou-Charentes, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Picardie, Allier et Nord. Pour samedi, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation dans le sud-est de la France. Pour dimanche et lundi prochains, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en France.

Un voile nuageux va gagner les régions de l’ouest demain matin, il sera même assez dense entre la Bretagne et l’ouest des Pyrénées alors qu’on retrouvera de plus en plus de soleil en allant vers les régions de l’est. A noter aussi des entrées maritimes qui seront poussées par le vent marin du côté du Bas Languedoc et du Roussillon.

Ces grisailles vont d’ailleurs se dissiper au cours de la journée. On gardera un temps largement ensoleillé sur une large moitié est du pays. Et puis le voile dense de nuages va se décaler pour gagner la Basse-Normandie et le Midi toulousain, permettant de retrouver de très belles éclaircies sur la façade atlantique. A noter également quelques développements d’orages qui pourraient gagner le relief des Pyrénées.

Côté températures, l’ambiance sera extrêmement douce cette nuit avec des températures minimales qui seront comprises entre 13 et 19° demain matin, il fera même 20° au lever du jour à Bordeaux et à Lyon et 23° du côté de Nice.

Et puis l’après-midi, les maximales seront encore très chaudes pour la saison, de douze à quatorze degrés au-dessus des valeurs de saison sur une large moitié est du pays, on ira jusqu’à 34° du côté de Lille, de Paris ou encore de Lyon, alors que sur le sud-ouest la chaleur sera quand même moins torride, 31° du côté de Bordeaux alors qu’il faisait 36° cet après-midi, et puis à Brest on attend seulement 23° après les 30° atteints pour cet après-midi.

Pour la suite du programme, mercredi et jeudi seront encore deux journées extrêmement chaudes et ensoleillées avec juste quelques voiles nuageux qui seront d’ailleurs plus épais sur le nord-est pour la journée de mercredi et au sud de la Garonne pour la journée de jeudi.

Vendredi, ce voile nuageux assez épais va gagner du terrain pour gagner la quasi-totalité de l’Hexagone. Et puis à partir de samedi, les conditions vont devenir plus instables, des premières averses localement orageuses vont se développer sur la façade atlantique, mais c’est surtout autour du Golfe du Lion qu’on attend un épisode méditerranéen avec de fortes pluies et des risques d’orages assez marqués. Dimanche, le risque d’orages va même se propager jusqu’aux bords de la Seine. Et puis pour la journée de lundi, les averses seront quand même moins nombreuses, le pourtour méditerranéen devrait d’ailleurs retrouver généralement du temps calme même si quelques averses seront encore possibles, et puis on gardera toujours une ambiance extrêmement chaude pour la saison même si les températures vont progressivement baisser. Cette tendance reste tout de même à confirmer dans nos prochains bulletins puisque l’indice de confiance est de trois sur cinq.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG