Prévisions Météo jusqu'au 1er mars
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 14405 fois
Article N°22295

Prévisions Météo jusqu'au 1er mars

Attention aux vents forts en Corse et au risque d'avalanches en Savoie, Haute-Savoie et Isère.

Pour samedi, les conditions anticycloniques se poursuivent. C'est encore le soleil qui continue de s'imposer. Quelques passages nuageux ou plutôt des plaques de grisaille qui vont encore se maintenir sur le nord-ouest mais également entre le Val de Saône ou encore le Lyonnais. A noter également davantage de nuages qui seront présents le long du littoral de la Côte d'Azur ou encore du côté de la Corse. Tout cela est dû à une descente d'air froid du côté des Balkans. Et côté températures, elles sont en baisse justement mais restent encore bien douces pour la saison.

Dimanche, la douceur va se maintenir même si on observera encore une petite fraîcheur matinale. Alors ça reste également majoritairement bien ensoleillé mais on va conserver davantage de grisaille en particulier sur la façade atlantique, grisaille également qui va se maintenir encore entre le Val de Saône et le Lyonnais. Et dans les flux d'est, on retrouvera davantage d'entrées maritimes sur le pourtour méditerranéen et plus particulièrement sur le Golfe du Lion. A noter également que les vents de nord-est du côté de la Corse seront plutôt frais.

Pour la journée de lundi, le soleil brille sur la plupart des régions. Les grisailles persistent cette fois plutôt du côté de la Bretagne et toujours du Val de Saône. Les températures repartent à la hausse dès lundi.

Une hausse qui va se poursuivre pour mardi et mercredi sous le soleil sur ces deux jours avec une moyenne de températures pour la journée de mercredi de 17° sur la moitié nord et de 20° sur la moitié sud.

A partir de jeudi, on attend une dégradation nuageuse, principalement sur l'ouest du pays.

Et pour vendredi, il pourrait y avoir le retour des pluies sur les régions du nord-ouest. Les températures seront en légère baisse mais resteront encore élevées pour la saison.

L'éphéméride pour terminer: ce samedi nous fêtons Saint Lazare et nous gagnons quatre minutes d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG