Prévisions Météo jusqu'au 1er mai
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 8503 fois
Article N°22639

Prévisions Météo jusqu'au 1er mai

Grande prudence face à cet épisode de vent violent qui concerne la Haute-Loire, la Loire, le Rhône et l'Isère. A noter que le vent soufflera également fort, mais dans une moindre mesure, dans le Grand Est, en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Cantal, le Puy-de-Dôme, l'Allier, l'Ain, la Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche, Aveyron, Tarn, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Ariège, Andorre, Lozère, Pyrénées-Orientales, Pyrénées-Atlantiques, Vendée, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. Risque d'orages en Bretagne, Normandie, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Hauts-de-France, Grand Est, Nièvre, Yonne, Doubs, Haute-Saône, Territoire-de-Belfort, Cantal, Haute-Loire, Gers, Tarn-et-Garonne, Lot, Haute-Garonne et Aude. Risque d'avalanches dans les Pyrénées et les Alpes. Attention au phénomène pluie/inondation en Auvergne, Ardèche, Loire, Lozère, Gard et Aveyron. Risques de crues de certains cours d'eau du département de l'Ardèche, de l'Hérault, de l'Aveyron et de la Lozère.

Jeudi, toujours cette situation pilotée par le minimum méditerranéen, et c'est un véritable épisode méditerranéen que l'on attend entre les Cévennes et la vallée du Rhône, les précipitations seront parfois fortes, on attend jusqu'à plus de 100 mm de pluie par endroits. Le vent sera aussi de la partie avec des rafales atteignant les 100 km/h. Partout ailleurs, l'activité instable sera toujours au menu avec des averses parfois orageuses. Seules les régions proches des frontières de l'est seront épargnées mais le ciel sera quand même nuageux. Les températures seront tout à fait conformes aux moyennes de saison puisque l'on attend 17° de moyenne dans la moitié nord et 18° dans la moitié sud.

Vendredi, on conserve le même type de temps, un temps instable avec une alternance d'éclaircies, de passages nuageux accompagnés d'averses, et ces averses seront localement orageuses. Les températures seront à peu près conformes aux moyennes de saison. Le vent de secteur ouest à sud-ouest sera toujours de la partie avec des rafales comprises entre 60 et 70 km/h.

Pour samedi, comme vendredi, arrêt des précipitations avec même le retour du soleil autour du pourtour méditerranéen. Des températures en-dessous des normales, avec peut-être la circulation d'un minimum dépressionnaire qui occasionnera un fort coup de vent sur le nord-est, ça reste à confirmer mais on pourrait s'attendre à des rafales parfois supérieures à 100 km/h. Et un front, associé à cette dépression, circulera sur le pays.

Et enfin, pour la suite, toujours perturbé dimanche et lundi, mais avec une hausse des champs sur le sud et donc davantage d'éclaircies sur la Méditerranée bien sûr mais également en remontant vers la Loire.

Et pour la suite, mardi et mercredi, cela reste à confirmer mais nous aurions affaire à une nouvelle dégradation des conditions météorologiques.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG