Prévisions Météo jusqu'au 1er juillet
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 7895 fois
Article N°22865

Prévisions Météo jusqu'au 1er juillet

Faites très attention à la mise en place progressive de cet épisode de forte canicule pour une fin juin en Île-de-France, dans le Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Limousin, Auvergne, Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Dordogne, Lot, Tarn-et-Garonne, Tarn, Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Ain, Rhône et Loire. Attention aussi au phénomène canicule dans l'Aisne, le Nord, l'Oise, l'Eure, la Sarthe, le Maine-et-Loire, la Charente-Maritime, la Gironde, le Lot-et-Garonne, le Gers, la Haute-Garonne, l'Aveyron, l'Ardèche, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse. Attention au phénomène vent violent dans le Tarn. Attention aux phénomènes orages en Bretagne, Normandie, Loire-Atlantique et Mayenne. Attention au phénomène pluie-inondation dans le Calvados et la Manche.

Pour la journée de mardi, toujours le plein soleil sur de nombreuses régions, toujours un peu de vent aussi sur le sud-est et dans le domaine de l'autan, des averses orageuses sur l'ouest, et des températures qui continuent de remonter, 34° de moyenne au nord, 35° de moyenne sur les régions du sud et on pourra atteindre parfois les 38°.

Pour la journée de mercredi, la chaleur s'intensifie donc on pourrait avoir très localement des 40° dans l'est voire les régions du centre, un grand soleil partout, quelques nuages sur le nord-ouest, du vent aussi sur le sud-est, en vallée du Rhône et dans le domaine de l'autan mais surtout le point le plus important c'est les températures qui sont vraiment caniculaires, et ça va continuer pour les jours suivants.

En effet, jeudi, il n'y aura plus d'instabilité, soleil de plomb, radieux avec un pic de chaleur qui devrait être atteint et comparable d'ailleurs au pic de canicule atteint en 2003, on dépassera souvent donc les 40° avec d'ailleurs des pointes de l'ordre de 38 à 42° essentiellement sur les régions plus au centre.

Pour vendredi, ces fortes chaleurs devraient encore se maintenir avec d'ailleurs des pointes de 38 à 41° qui gagneraient davantage le sud-ouest mais également le nord-ouest du pays.

Samedi, on commence à observer un léger mieux, en tout cas une légère baisse vers le nord-ouest du pays puisque la goutte froide va basculer vers la mer du Nord.

Dimanche, ça devient beaucoup plus respirable sur le nord-ouest même si les températures restent encore élevées. En revanche, ça ne sera pas le cas sur les régions plus au sud.

Tout comme c'est confirmé d'ailleurs pour lundi puisque ça reste encore caniculaire au sud, et ça continuera de baisser, de devenir plus respirable du côté des régions plus au nord.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG