Prévisions Météo jusqu'au 18 septembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 8107 fois
Article N°24477

Prévisions Météo jusqu'au 18 septembre 2020

Soyez attentif aux phénomènes d’orages en Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Savoie, Haute-Savoie, Isère et Drôme. Pour jeudi et vendredi prochains, probabilité faible de phénomènes d’orages en France.

Le sud-est va retrouver un temps plus sec et plus calme ce samedi matin avec encore quelques nuages mais rien de bien méchant sur cette région en matinée, une petite averse sur le sud de la Corse. Des passages nuageux le long des côtes de la Manche avec quelques nuages bas ou des bancs de brouillard vers la Normandie. Beaucoup de soleil ailleurs.

Le soleil qui va d’ailleurs se renforcer l’après-midi. Quelques averses orageuses limitées cette fois-ci au relief alpin et à la Corse-du-Sud.

Températures au petit matin contrastées entre le nord-ouest, inférieures à 10° au lever du jour sur le nord-ouest, 7° à Brest par exemple, qui contrastent donc avec les 22° à Nice.

Pour l’après-midi, on est souvent trois à sept degrés au-dessus des moyennes de saison avec un excédent plus marqué sur la partie sud et est du pays, 30 à 32° assez souvent sur la partie sud, jusqu’à 33° à Nîmes.

Pour dimanche, la chaleur va se renforcer très nettement par le sud avec des 35 voire 36° attendus sur le sud de l’Aquitaine. Et c’est surtout lundi qui sera une journée remarquablement chaude pour une mi-septembre et même pour un mois de septembre tout court puisque la moyenne des températures l’après-midi sera de 33° sur une grande partie du pays avec 34° attendus dans la capitale, des pointes à 35 ou 36° entre l’Aquitaine et les régions centrales, voire 37° localement en Aquitaine, et des records pour un mois de septembre qui pourraient être battus par endroits.

Cette masse d’air remarquablement chaude va persister sur une grande partie est à nord-est du pays pour la journée de mardi où on pourrait encore battre des records, alors que sur la façade atlantique les températures vont fléchir par rapport à la veille mais tout en restant chaudes, et puis on aura quelques averses notamment vers la Bretagne. Un temps qui reste bien estival, très chaud pour la saison jusqu’en milieu de semaine avec des 30° souvent atteints l’après-midi, quelques averses orageuses ici ou là, qui devraient devenir un peu plus nombreuses en fin de semaine sur le sud et le sud-ouest en liaison avec l’approche d’une dépression par l’Espagne, tout ça reste bien sûr à confirmer dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG