Prévisions Météo jusqu'au 17 août 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 43293 fois
Article N°24360

Prévisions Météo jusqu'au 17 août 2020

Vigilance absolue au phénomène de canicule en Île-de-France, Hauts-de-France et Haute-Normandie. Soyez très vigilant au phénomène de canicule aussi dans le Limousin, Auvergne, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Calvados, Orne, Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne, Ariège, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Lot, Loire, Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie. Soyez attentif au phénomène de canicule également en Ardèche, Drôme, Alpes-Maritimes, Gironde, Charente-Maritime, Vendée, Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine et Manche. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Nouvelle-Aquitaine, Midi-Pyrénées, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Bretagne, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Champagne-Ardenne, Lorraine, Andorre, Pyrénées-Orientales, Aude, Lozère, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Jura, Doubs et Haute-Saône. Pour mercredi, probabilité moyenne de phénomènes d’orages en Aquitaine, probabilité faible de phénomènes d’orages en Bretagne, Normandie, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Midi-Pyrénées, Auvergne, Poitou-Charentes et Limousin. Pour jeudi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Bretagne, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne, Nouvelle-Aquitaine, Midi-Pyrénées et Auvergne-Rhône-Alpes. Pour samedi, probabilité faible de phénomènes d’orages dans l’ouest de la France. Pour dimanche et lundi prochains, probabilité faible de phénomènes d’orages dans tout le pays.

Demain matin, déjà quelques averses ou orages isolés entre le nord de la Bretagne, la Normandie, le Centre et l’Aquitaine. A l’avant, le ciel sera voilé mais franchement lumineux. En revanche, comme les jours précédents, la grisaille sera très présente autour du Golfe du Lion avec également des brouillards.

L’après-midi, on va retrouver un risque d’averses ou d’orages sur une grande moitié nord du territoire ainsi que sur le relief des Pyrénées, des Alpes et de la Corse. La grisaille restera souvent présente près des côtes du Roussillon.

Les températures au petit matin elles sont parfois très élevées, souvent étouffantes, il fera 22° à Lyon, 24° à Paris et on ira jusqu’à 25° à Nice.

Les températures de l’après-midi elles resteront très élevées, souvent comprises entre 33 et 37°, il fera 36° à Strasbourg, à Lille ou à Paris, 37° à Auxerre ou à Lyon.

Pour les journées de mercredi et de jeudi, dégradation orageuse par l’ouest, progressive, donc des orages sur une petite moitié ouest pour mercredi, qui gagneront une grande moitié ouest du territoire pour jeudi, des orages qui pourront être forts. Ces orages seront accompagnés également d’une masse d’air plus fraîche, les températures vont progressivement baisser. Pour la journée de jeudi, l’air chaud résiduel ne concernera plus que l’extrême nord-est ainsi que le centre-est.

Pour la journée de vendredi, les orages de la veille vont s’évacuer par le nord et par l’est. Ailleurs, le temps sera ensoleillé et souvent sec. Samedi, une nouvelle dégradation orageuse est attendue près de la façade atlantique. Enfin dimanche et lundi, des averses orageuses concerneront encore une grande partie du territoire. Lundi, les orages seront beaucoup plus rares et se limiteront aux reliefs de l’est. Les températures seront encore en baisse entre dimanche et lundi, et on retrouvera tout juste des valeurs de saison pour la journée de lundi avec une moyenne de 25° au nord et 28° au sud.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG