Prévisions Météo du 12 au 18 janvier 2019
| France | Actualité  Vu 10915 fois
Article N°22105

Prévisions Météo du 12 au 18 janvier 2019

Bonsoir à toutes et à tous et bon appétit. Après une première décade de janvier 2019 fraîche sur le pays notamment sur les régions sud, c'est un radoucissement qui est en cours avec une perturbation qui arrive dans des courants paradoxalement de nord-ouest avec de l'air un petit peu plus doux qui a occasionné de faibles chutes de neige au contact de l'air froid résiduel sur les régions du nord-est cet après-midi.

Pour demain, on retrouvera cette faible perturbation avec encore quelques précipitations faiblement neigeuses à très basse altitude sur le relief. L'ambiance sera très humide avec également par endroits des brouillards voire quelques petites bruines donc beaucoup d'humidité. Il faudra vraiment aller entre la Bretagne et l'intérieur de la Normandie pour espérer avoir quelques éclaircies. Beaucoup de soleil en revanche près de la Méditerranée mais comme ces derniers jours, comme ces quinze derniers jours, au prix d'un mistral et d'une tramontane particulièrement soutenus. Très peu d'évolution dans l'après-midi si ce n'est le retour du soleil sur les sommets pyrénéens. Et puis une nouvelle pulsation humide qui va remplacer hélas les quelques éclaircies des collines normandes avec des pluies faibles au nord de la Loire. A noter des chutes de neige qui vont s'intensifier en soirée sur les Vosges et le Jura entre samedi soir et dimanche midi, on attend une vingtaine de centimètres de neige au-dessus de 800 à 1000 m sur le relief.

Pour les températures minimales, elles sont en hausse avec une raréfaction demain des gelées, des gelées beaucoup moins fortes. Alors certes il continuera à faire très froid au lever du jour dans les vallées alpines avec par endroits entre -10 et -15°. Mais l'après-midi, la douceur va s'imposer sur un tiers nord-ouest avec entre 10 et 11°, pour une moyenne climatologique plutôt située entre 7 et 8°.

Dimanche sera une journée particulièrement exécrable sur le quart nord-est avec de la pluie, du vent et beaucoup de neige en montagne. Donc en montagne, avis de tempête de neige, donc le temps ne sera vraiment pas agréable à moins d'être un manchot empereur. En revanche sur les régions de l'ouest, en plaine, on ressentira un certain redoux avec un secteur chaud donc le temps sera plutôt doux et toujours humide avec peu d'espoir d'éclaircies.

Et lundi, à l'arrière d'un petit front froid, les températures fléchiront légèrement.

Elles fléchiront encore pour mardi, où on aura deux journées à peu près sèches entre mardi et mercredi avec le regonflement des pressions.

Mais dès jeudi, une nouvelle perturbation devrait apporter des précipitations de neige sur l'ensemble des reliefs. A noter que les températures s'orientent à la baisse en fin de semaine prochaine.

Voilà vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter une excellente soirée à toutes et à tous.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant