#Prévisions #Météo du 25 février au 3 mars 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 13217 fois
Article N°19614

#Prévisions #Météo du 25 février au 3 mars 2018

Ce samedi, le temps a en général été bien ensoleillé sur la France grâce à ce puissant anticyclone qui se développe sur la Scandinavie, qui dirige donc des courants continentaux secs et froids. Et une fois n'est pas coutume ce sont les régions méditerranéennes qui ont été ennuagées.

On va conserver ce scénario les jours prochains puisque dimanche matin c'est un ciel parfaitement bleu au nord de la Loire. Un ciel un peu plus variable au sud mais avec de belles éclaircies, sauf sur l'extrême sud-est entre la Provence-Côte d'Azur et la Corse où les nuages s'accompagneront d'averses, un peu de neige en montagne au-dessus de 900 à 1000 m. D'ailleurs, les températures sous abri sont déjà bien basses avec des gelées quasi-généralisées sauf près de la Grande Bleue.



Dans l'après-midi, la limite pluie-neige va commencer à s'abaisser vers 500 à 700 m. Et puis ailleurs, peu de changement. A signaler ces vents de nord-est entre 50 et 70 km/h au nord de la Loire, qui vont accentuer la sensation de froid. Et dans l'après-midi, les températures vont nettement baisser au nord. On va passer en-dessous des normales d'environ cinq degrés. Ce sera stationnaire au sud.



Mais en début de semaine prochaine, le froid va s'accentuer lundi et mardi.



Mardi pourrait être d'ailleurs la journée la plus froide de l'hiver, un froid souvent sec même s'il y a un peu plus de nuages que les jours précédents au nord, des nuages qui pourraient éventuellement donner quelques petites averses de neige vers les côtes de la Manche, notamment sur la pointe du Cotentin. Au sud, le soleil sera en général assez bien présent, sauf toujours sur l'extrême sud-est, entre la Provence-Côte d'Azur et la Corse où les averses cette fois-ci pourront temporairement se faire sous forme de neige jusqu'au littoral, notamment dans la nuit de lundi à mardi.



Et puis à partir de mercredi, le temps va changer sur ces régions du sud puisque là c'est une dégradation qui va se généraliser à toutes les régions méridionales. Temporairement donc c'est une perturbation qui remonte d'Espagne et de Méditerranée, qui pourrait donner dans un premier temps de la neige mais qui serait suivie de pluie à la faveur d'un redoux. On aura encore un temps froid, sec et ensoleillé au nord.



Cette perturbation remonte vers les régions du nord pour la journée de jeudi avec toujours au contact de l'air froid un risque de neige en plaine. Difficile de dire si cette neige sera durable et combien de centimètres elle pourrait laisser au sol. Mais au sud on a un net redoux avec une moyenne de 10°, c'est la pluie qui prend le relais en plaine, et de la neige seulement en montagne. On va conserver ce scénario pour les journées de vendredi et samedi, donc avec encore un temps assez froid au nord, éventuellement un risque de neige en plaine, et un temps plus doux au sud avec là des averses de pluie. Je vous souhaite une excellente soirée.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG