Pays basque :  la région aide au développement industriel
| traditionactu | Entreprise | Actualité  Vu 13810 fois
Article N°18752

Pays basque : la région aide au développement industriel

80 325 € à Créations Desmarchelier (Bayonne) pour une nouvelle gamme de meubles.
Et 289 142 € à Telerad SA (Anglet) dans le cadre du projet Apogees et faire avancer les télécommunications

La société est spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de mobilier contemporain haut de gamme, en bois massif dans le respect des règles de l'art de l'ébénisterie traditionnelle : meubles de bureau, meubles d'intérieur fabriqués sur-mesure. Toutes les créations de l'entreprise reposent sur les dessins de François Desmarchelier. Les bois proviennent d'essences nobles et éco certifiées. Avec le départ en retraite de François Desmarchelier, afin d'assurer la transmission de l'entreprise d'ici 2022 à son actuel chef d'atelier, la société souhaite proposer une nouvelle gamme de meubles inédite répondant aux tendances de marché identifiées et qui fera appel à des formes et des techniques innovantes dans le métier d'ébénisterie de l'entreprise.
A noter que l'entreprise forme actuellement un apprenti. Elle accueille aussi en permanence plusieurs stagiaires Compagnons du Tour de France et des stagiaires des lycées professionnels de la région. Affiliée à plusieurs associations, elle a pour ambition la préservation et le développement des métiers d'art, notamment dans les métiers de l'ébénisterie.

Le projet Apogees, qui se déroulera sur 3 ans, a pour but de résoudre un problème incontournable dans les télécommunications : la reconfigurabilité des systèmes d'émission/réception. A ce titre, le consortium du projet est constitué d'une part par des industriels comme Telerad, Thales ou Arelis, grands groupes et PME ayant des positions de leader dans les domaines du contrôle aérien, des applications télécom/TV et, d'autre part, par des laboratoires de recherche internationaux (IMS Bordeaux, Xlim, ESIEE, IETR Université de Nantes, CentraleSupélec) spécialisés dans le domaine de l'amplification, des traitements numériques et des systèmes reconfigurables. Et dans ce cadre, Telerad interviendra sur plusieurs lots et aura notamment la responsabilité du démonstrateur « radiocommunications aéronautiques », l'aéronautique étant un de ses axes stratégiques de développement. Ce projet lui permettra aussi de développer son expertise transversale en matière de traitement numérique du signal, lui ouvrant des opportunités en termes de service R&D.

 

Pierre HAERTELMEYER

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant