La société française indique dans un communiqué notamment que « les amibes, micro-organismes unicellulaires, sont aujourd’hui au cœur de l’une des dernières innovations biologiques dans le domaine agricole : un biofongicide capable de protéger le blé et d’autres céréales contre des maladies fongiques dévastatrices qui coûtent chaque année des milliards de dollars à l’agriculture mondiale en pertes de récoltes et en perte de qualité. Ce nouveau produit, fabriqué à partir du lysat de l’amibe Willaertia magna C2c Maky, présente un fort potentiel pour faire évoluer la protection biologique des cultures... »
Retour sur cette actualité et la stratégie de l’entreprise qui a annoncé un certain nombre de partenariats à l’international.
Jean-François Doucet Directeur Général Amoeba est mon invité, il indique également à propos d’un adossement possible de l’entreprise, « si ce type d’adossement doit se faire pour le bien de la société, de ses actionnaires, il se fera. Maintenant, notre priorité est vraiment de porter sur le marché nos innovations, à la fois en biocontrôle et en cosmétique et c’est surtout à ça qu’on s attelle aujourd’hui« .