LA COMPÉTITION SAHEL ESPORTS CHAMPIONS (FIFA 2022) METTRA À L'HONNEUR L’ESPORT ET LES JEUNES TALENTS DE CETTE DISCIPLINE. @IFParis LA COMPÉTITION SAHEL ESPORTS CHAMPIONS (FIFA 2022)  METTRA À L'HONNEUR L’ESPORT ET LES JEUNES TALENTS DE CETTE DISCIPLINE. @IFParis
France Geeks
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | E-sport | FIFA  Vu 23096 fois
Article N°27130

LA COMPÉTITION SAHEL ESPORTS CHAMPIONS (FIFA 2022) METTRA À L'HONNEUR L’ESPORT ET LES JEUNES TALENTS DE CETTE DISCIPLINE. @IFParis

LA COMPÉTITION SAHEL ESPORTS CHAMPIONS (FIFA 2022) AU TCHAD, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU MALI ET AU SÉNÉGAL METTRA À L'HONNEUR L’ESPORT ET LES JEUNES TALENTS DE CETTE DISCIPLINE.

A l’occasion de l’édition 2022 de Novembre Numérique coordonnée par l’Institut français dans le monde entier, SAGES organise une compétition esport régionale dans la zone Sahel en partenariat avec des structures esports de chaque pays. 

 


Le coup d’envoi de la compétition Sahel Esports Champions (Fifa 2022) sera donné en novembre ! 

Des qualifications auront lieu au Niger, au Tchad au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal dans les établissements du réseau culturel français ou des établissements partenaires. Les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses s’affronteront ensuite pour décrocher le titre de champion lors d’une grande finale à Dakar le 23 novembre.

Cette compétition est coordonnée par l’opérateur SAGES présidé par Désiré Koussawo, acteur très important de la structuration de l’esport en Afrique et également président de France Esports, en collaboration avec des partenaires esports locaux. La grande finale à Dakar sera diffusée en live sur Twitch. La renommée équipe professionnelle sénégalaise Solo Esport, multiple championne d’Afrique, sera partie prenante de l’organisation.

Pour suivre toute la compétition, rendez-vous sur le site http://sahel.esportschampions.africa

Planning des qualifications : 

05/11/22, N’Djamena, Tchad

05/11/22, Niamey, Niger

05/11/22, Ouagadougou, Burkina Faso

12/11/22, Bamako, Mali

05/11/22, Dakar, Sénégal

Finale : 

23/11/22, Dakar, Sénégal

À propos

Opérateurs

Sahel Esports Champions a lieu dans le cadre de Novembre Numérique, la grande fête des cultures numériques de l’Institut français à travers le monde. Cette compétition se déroule avec l’appui du fonds de mobilité Culture au Sahel et des instituts français locaux.

SAGES - Services for Africa Gaming & Esports :

SAGES a pour mission de libérer le talent des joueurs esports africains, et de relier le continent africain à un écosystème esport global en pleine croissance.

SAGES souhaite développer un écosystème esport à 360° sur le continent

  • Offrir aux joueurs et aux organisateurs une plateforme unique leur permettant de capitaliser leurs connaissances et leurs expériences.
  • Offrir aux créateurs de contenus l'extraordinaire opportunité d'exprimer leur talent et d'amplifier leur audience.
  • Permettre aux acteurs professionnels de développer de nouvelles opportunités grâce aux nouvelles infrastructures et technologies déployées autour de l'industrie vidéoludique.

Le projet SAGES est porté par Désiré Koussawo, figure bien connue de la communauté des joueurs, des pouvoirs publics et des professionnels du secteur dans le monde. Il est également fortement impliqué dans le développement et la structuration de l’esport en Afrique. Avec plus de 20 ans d’expérience en IT, divertissement et esport. ex-Directeur Général d'ESL Gaming France, co-fondateur et Président d’honneur de l’Association FuturoLAN, organisatrice de la Gamers Assembly, le plus grand rassemblement esport français, il est également l'actuel Président de France Esports.  

La compétition est déclinée dans chacun des pays participants grâce à un solide réseau de partenaires :

Burkina Faso :

  • ENTER AFRICA : ENTER AFRICA est une organisation créative présente dans 16 pays africains avec pour objectif de créer un écosystème de jeu fort qui représente la culture africaine et redéfinit l'avenir de l'Afrique. Au Burkina Faso, elle s’emploie dans le domaine des jeux vidéo à travers l’organisation de compétition pro et amateur.

Mali :

  • Planet A : Au Mali, le groupe Futurcom Planet a initié Planète A, le premier festival grand public du jeu vidéo, des animés et de la culture japonaise en Afrique de l’Ouest.

Niger :

  • MOG Media Design : MOG Media Design est une entreprise de multimédia spécialisée dans l'animation, le dessin digital, les jeux vidéo et les montages vidéos.

Sénégal :

  • Sengames : L'association sénégalaise des gamers Sengames se donne pour mission de promouvoir les jeux vidéo et l'esport au Sénégal à travers notamment des tournois et des événements réguliers. Sengames porte par ailleurs l’équipe professionnelle sénégalaise Solo Esport.

Tchad :

  • Univers Des Champions : Univers des champions (UDC) est une salle de jeux vidéo orienté esport qui se démarque au niveau national par l’organisation de compétitions esportives, afin de déceler des talents.

L’Institut français

L’Institut français est l’établissement public chargé de l’action culturelle extérieure de la France. Sous la double tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, il contribue activement à la diplomatie d’influence de la France. Ses projets et programmes reposent sur une capacité unique de déploiement à travers le vaste réseau des services culturels des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances françaises présents sur les cinq continents.


Source Institut français

Lien :www.institutfrancais.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG