Vendée (85) A la une
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire

Ruralité Terre de France 85 - LES ÉOLIENNES UN SCANDALE ENVIRONNEMENTAL STUPÉFIANT !

| Reportage | [A la une] Energie | Eoliennes | Vu 41769 fois
[Erick Marolleau - Président de Ruralité Terre de France 85] Vidéo N°25680
Nous avons à l’occasion entendu des opposants aux éoliennes. Voici le message d’Erick Marolleau (ancien vice-président national du Mouvement de la Ruralité) et président de Ruralité Terre de France 85, opposé à L'ÉOLIEN depuis plus de 20 ans, à choisi SMARTREZO pour expliquer son combat contre L'ÉOLIEN terrestre en Vendée et en Pays de la Loire. Sur le site emblématique de la Vendée et sans ÉOLIENNES - Le Mont des Alouettes, haut lieu des guerres de Vendée avec ses magnifiques moulins.

" Face à la multiplication des projets éoliens dans notre département et dans le bocage Vendéen, il était temps de mettre fin à cette IMPOSTURE ÉOLIENNES dans nos territoires ruraux.
Notre mobilisation aux côtés des associations contre L'ÉOLIEN et avec le soutien du monde agricole, particulièrement de la (Coordination Rurale de Vendée), pour expliquer les dangers de L'ÉOLIEN : A permis notre première victoire, publiée le 25 / 05 / 2023 dans les colonnes d'Ouest-France, avec un article de presse annonçant la suspension du projet éolien de CHEFFOIS.

Fondé sur de fausses données environnementales,  les Promoteurs Eoliens,  vendent des éoliennes comme des RÉFRIGÉRATEURS, avec des promesses de source de revenus pour les communes, est un aveu des dégâts et des nuisances causés par L'ÉOLIEN industriel.

IL EST TEMPS DE DIRE LA VÉRITÉ AUX FRANÇAIS. AUX VENDÉENS !

Comme pour le projet de la communauté de communes de POUZAUGES, nous avons dénoncé les dangers de L'ÉOLIEN, en expliquant aux élu(e)s le dossier de Monsieur Didier Potiron, éleveur à Puceul en Loire Atlantique, qui a fini par vendre sa ferme ( plus de 450 animaux d'élevage morts en 9 ans ) maux de tête, brûlures aux yeux, douleurs articulaires et musculaires voilà le quotidien de Monsieur Potiron pendant de nombreuses années, et de Madame Céline BOUVET 
à Saffré, qui a aussi abandonné son élevage bovin suite aux ondes électromagnétiques.

Les déboires électromagnétiques de Monsieur POTIRON et de Madame BOUVET en Loire Atlantique ne sont pas isolés, l'association , " Ses animaux sous tension" estime que 700 éleveurs seraient impactés par les pollutions électromagnétiques en France.

 ENFIN UN PARTI POLITIQUE À COMPRIS L'INTÉRÊT DE PRÉSERVER LE PORTE FEUILLE DES FRANÇAIS, LA SANTÉ DE SES HABITANTS ET LA BEAUTÉ DE NOS PAYSAGES.

Bruno RETAILLEAU et ses amis politiques ( LR )  François Xavier BELLAMY et Julien AUBERT demande la fin des subventions concernant les éoliennes et le photovoltaïque ! 

Il faut arrêter impérativement l'implantation de nouvelles éoliennes en France, cessons la gabgie de projets qui défigurent notre beau pays et produisons une énergie sans carbone dont les français sont spécialistes, comme le nucléaire.

Cette position politique, n'est pas de l'oportunisme, en 2021, Julien Aubert député  ( LR ) et signataire de la demande de la fin des subventions aux énergies renouvelables avec Bruno Retailleau, est intervenu à l'assemblée nationale pour appeler à un développement raisonné de L'ÉOLIEN.

Depuis plus de 10 ans notre facture d'électricité a doublé en France avec ce développement iraisonnable des énergies renouvelables.

LES ÉOLIENNES RESTERONT EN FRANCE COMME LE PLUS GRAND SCANDALE DE CE SIÈCLE, AU MÊME TITRE QUE CELUI DE L'AMIANTE !

Dans l'attente des élections MUNICIPALES de 2026,  DÉPARTEMENTALES en 2027. UNE CELLULE DE VIGILANCE EST EN PLACE DANS LE BOCAGE VENDÉEN.

Mesdames, messieurs les élus, je pense que vous avez compris le danger pour nos territoires ruraux.

LA SEULE ÉNERGIE QUI NE POLLUE PAS ! 
EST CELLE DE PLANTER DES ARBRES POUR L'AVENIR DES GÉNÉRATIONS FUTURES.

Erick Marolleau - Président de Ruralité Terre de France 85"

Crédit image Eolienne : ©distelAPPArath sur Pixabay
[Erick Marolleau - Président de Ruralité Terre de France 85]

Toutes les vidéos
  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG