De quelle façon les GAFAM s'imposent – ils en Europe ?
Les GAFAM ont cannibalisé l’Internet et même s’ils sont concurrents, ils « chassent bien en meute ». Ils ont su apporter de remarquables outils numériques au service de tous, et il faut reconnaitre qu’ils ont contribué à l’essor du numérique, à tel point que tous les organismes de formation utilisent et promotionnent leurs outils de communication. Leurs stratégies ont toujours été de toucher le plus grand nombre, leurs cibles n’étant pas les professionnels, mais bien les internautes/consommateurs. Les professionnels, qu’ils soient entreprises, associations, médias et institutionnels sont en réalité devenus leurs commerciaux. Les professionnels du numérique et de la communication conseillent à leurs clients de mettre des balises Google analytics sur tous les sites afin de pouvoir suivre et analyser la fréquentation et ainsi pouvoir adapter la meilleure stratégie commerciale… Ces mêmes spécialistes vous conseillent d’ouvrir des pages sur Facebook, Linkedin, Twitter… Car c’est là que tous les prospects ou clients se trouvent. (...)
Retrouvez l'intégralité de cette interview sur GlobalGeoNews.com