Lors d’une conférence de presse, ce 16 décembre 2015, le Président Georges MERIC a présenté les orientations budgétaires 2016 qui sera la première année pleine du mandat de la nouvelle équipe départementale.
Le Président Meric revient en trois points sur ces orientations budgétaires : Responsabilité et équilibre budgétaire pour 2016, avec une annonce, pas d’augmentation de la masse fiscale ; Solidarité et Citoyenneté ; Innovation dans le numérique ainsi que sanctuarisation de la culture.
« Le budget primitif qui sera voté fin janvier 2016 sera donc la pleine expression du projet de la nouvelle majorité départementale. Il posera les grands principes qui irrigueront les politiques publiques menées durant les 6 années à venir. Dans un monde en crise, le groupe majoritaire PS, PRG, Progressistes du Conseil départemental veut réaffirmer ses engagements politiques : affirmer les valeurs de la République, maintenir les services publics sur tout le territoire, préserver le pouvoir d’achat des familles, préserver l’emploi et soutenir la vie culturelle. »
[Sébastien-Philippe LAURENS ]