Boxe Française Savate :  Rim RIDANE Championne du Monde 2016 en moins de 60 kg à Varzdin - Croatie @FFSbfDA #TvLocale_fr
| Nantes | Boxe | Actualité  Vu 78382 fois
Article N°16741

Boxe Française Savate : Rim RIDANE Championne du Monde 2016 en moins de 60 kg à Varzdin - Croatie @FFSbfDA #TvLocale_fr

Le Championnat du Monde de Boxe Française Savate se déroulait du 8 au 10 septembre 2016 à Varazdin en Croatie.

Rim Ridane, originaire d'Avrillé en Maine-et-Loire, en moins de 60 kg, championne de France technique 2015 et 2016, championne d’Europe technique 2015, membre de l’équipe de France technique, vient de remporter le titre de Championne du Monde 2016 catégorie moins de 60kg.




 


Rim Ridane qui détenait déjà le titre de Championne d’Europe2015 a éliminé en première la Russe Rimma GOLUBEVA (qu’elle avait déjà battu en finale du championnat d’Europe2015), puis en demi-finale une anglaise et une Finlandaise en Finale.
Licenciée à L'ANBF Rim RIDANE s'entraîne au Club de Riaillé (44) en Loire-Atlnatique  et son entraineur est Denis CLAUDE
 

Voici à suivre le message que Rim RIDANE a voulu faire passer :
« CHAMPIONNE DU MONDE
Ça y est !!!! C'est fait !!!!
Ce n'est pas le talent c'est seulement le travail et la persévérance !!! Il faut croire en ses rêves et s'y accrocher pour qu'ils se réalisent !!! Mais pas seulement.... Il faut être entouré et soutenu au quotidien pour ne jamais abandonner ! Merci à mon club l'ANBF et Thierry Bocquel de m'accompagner et me soutenir depuis 4 ans.
Merci à ma famille et mes amis d'être toujours là dans les bons et les mauvais moments. De toujours me suivre et m'aider à me relever quand ça devient difficile. ( et croyez moi... Les régimes sont difficiles.
Merci à toutes l'équipe de France ( athlètes, cadres, staff médical) de m'avoir permis de passer des moments inoubliables).
Merci à Osteo Sport Mesanger ( que je conseille fortement si besoin d'un osteo
pour leur présence dès que cela a été nécessaire durant toute la préparation de ces Championnats. Et enfin merci à toi Denis CLAUDE, qui a cru en moi dès le début et ne m'a jamais lâchée. Merci pour celui que tu es. Merci pour tout ce que tu fais. Tu es un coach admirable et cette médaille ne serait pas autour de mon cou sans ta présence à mes côtés !!!! "




La saison 2016/2017 commence fort puisque ce week-end, Rim Ridane a remporté le titre de championne du monde Technique de Savate Boxe Française en catégorie -60kg.




Toutes nos félicitations à elle et à ses entraîneurs Denis Claude et Thierry Bocquel qui lui font confiance depuis 4 ans !
 


Pour les auditeurs de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire, la Championne du Monde encadrera un stage à Riaillé avec ses deux autres athlètes de haut niveau. Initiation gratuite à leur passion qu’est la Boxe !
 
Il s’agit d’Alexis Marin, en moins de 75 kg, numéro 2 Élite junior 2014, n° 2 Élite B senior 2015, demi-finaliste Élite A senior 2016, Pôle France 2015, 2016 et 2017 et membre de l’équipe de France combat.
Pierre David, en moins de 70 kg, n° 2 Élite A senior 2013, 2014 et 2015, membre de l’équipe de France combat.
Rim Ridane, en moins de 60 kg, championne de France technique 2015 et 2016, championne d’Europe technique 2015, membre de l’équipe de France technique.
Cette initiation gratuite est ouverte à toutes et à tous dès l’âge de 8 ans. Seules conditions, avoir des chaussures de sport, un pantalon de survêtement ou short, un tee-shirt et une bouteille d’eau !
Samedi 17 septembre, de 14 h à 17 h, salle de sport, Riaillé.
 
 

Michel Lecomte

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant