Cinéma : Les sorties de la semaine du 1 mars + Box Office
| Meeting Time | Sortie de la semaine | Actualité  Vu 511126 fois
Article N°17492

Cinéma : Les sorties de la semaine du 1 mars + Box Office

Désormais, Guillaume Muller et Meeting Time vous proposent toutes les semaines de retrouver la liste des films sortie en salle avec différentes infos sur chaque film. Retrouvez également le box-office de la semaine précédente.
 









Logan
Un film de science-fiction réalisé par James Mangold
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart et Dafne Keen
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
« Le film le plus distribué cette semaine commence très fort, atteignant pratiquement la perfection du point de vue de la critique. »


 






Patients
Comédie dramatique de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly
Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... 
« Assez largement distribué, ce film est lui aussi une très belle réussite selon la critique, aussi bien pour la presse que pour les spectateurs. Le film est prenant, parfois drôle, un beau parcours en perspective ! »


 






T2 Trainspotting
Une comédie dramatique de Danny Boyle
Avec Ewan Mcgregor et Ewen Bermner
D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison. Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non. Mark Renton revient au seul endroit qu’il n’ait jamais considéré comme son foyer. Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent. Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi...
« Moins distribué et accueilli plus modérément que les deux précédents, T2 Trainspotting pourrait bien être le film « oublié » de la semaine… »
 







 
Notons également la présence du drame  « Les Oubliés » qui rencontre un bel accueil en ce début de semaine cinématographique.
 
Box-office de la semaine du 22 au 28 février
 
« Alibi.com » n’est pas simple à déloger. Deuxième semaine d’exploitation et toujours en tête pour cette comédie qui trouve vraiment son public avec 810 000 entrées supplémentaires portant son total à presque deux millions d’entrées… Pas mal du tout !
 
La nouveauté « Split » est deuxième avec 580 000 entrées, suivie de très près par le « Raid Dingue » de Danny Boon qui dépasse cette semaine les quatre millions d’entrées.
 
« Tous en scène » profite encore des vacances scolaires de certaines zones pour attirer 490 000 spectateurs en plus et se classe 4ème.
 
Suivent « Lion », « Cinquante nuances plus sombres » mais aussi « Rock n’ roll »  de Guillaume Canet qui, pourtant de très bonne qualité, souffre de la concurrence d’autres grosses comédies du moment.
 
On note le bon maintien de « Sahara » à la 9ème place qui franchira le million la semaine prochaine.
 
Notre précédent coup de cœur « A cure for Life » avec Dane DeHaan se classe 19ème du box-office de cette semaine.

 

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/MeetingTimeTvLocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant