La préfecture organisée son annuelle remise des Médailles d’or et d’argent de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif.
Le préfet, Pascal Mailhos, a ainsi décerné 11 médailles d’or et 15 médailles d’argent pour récompenser ces gens investis dans une association sportive ou un organisme de l’Etat.
Myriam Cassagne, animatrices et éducatrices de club dans diverses disciplines tel que la GRS ou le tire à l’arc, a reçu une médaille d’or pour son dévouement, une fierté pour elle mais aussi un étonnement tant son action est naturelle pour elle.Un acte d’engagement mais aussi une volonté derrière, celle de former de futurs citoyens responsables. Pour Alberto Antonin, qui pendant toute sa vie a encadré des stages et formé des gymnastes, cette détermination est au c½ur de son activité.
Même souhait pour Myriam, qui voit l’engagement social et les valeurs que transmettent le sport comme fondatrices de notre société.
Les lauréats se sont illustré autant dans le rugby, l’escrime, le judo ou la natation. Une pluralité qui a en commun des valeurs citoyennes comme l’a noté le Préfet dans son discours d’introduction.
[Marine ANDRIEU]