La RyB n’est pas une banale remorque. C’est une complice. Elle suit, elle devine, elle transporte l’essentiel : une couverture, un duvet, un carnet, une lampe tempête, deux verres et un pourquoi pas de quoi déguster une spécialité locale. Elle ne parle pas, mais elle comprend. Rencontre imprévue avec son concepteur.
Les nouveaux aventuriers sont discrets. Ils ne plantent pas de drapeau. Ils sourient au vent. Ils avancent léger. Ils laissent le monde tel qu’il était… mais un peu plus doux derrière eux. On imagine bien la RyB et le vélo, garés au bord d’un champ accompagnant silencieusement le soleil qui descend. On n’attend plus rien, sauf peut-être… les bruits si particuliers de la nature…
Repérée au Salon international du vélo de Châteaubriant, la RyB est une drôle de remorque au look mi-campeur, mi-vaisseau spatial. Elle repousse les limites de la mobilité douce. Un concentré d’audace et d’ingéniosité né d'une ébauche esquissée sur du carton et aujourd'hui commercialisé par une entreprise Suisse CampCycle. Les explications de Martin Pinsonnault, concepteur de la RyB au micro de notre reporter décarboné, Henry Salamone pour FranceSecrète à Vélo