Transat Café l'Or 2025 _ récap du 29 octobre 2025 ! 4ème journée de cette 17ème édition
| Reportage | [Sport] Voile | Transat Café l'Or 2025 | Vu 21456 fois
[Michel Lecomte] Vidéo N°25752
En Galice, les Class 40 ralentissent, les Multi Fifty de tête se disputent la première place aux Canaries, et les IMOCA s'affrontent. La charge des ULTIM ralentit à nouveau.
La flotte des Class 40 du TRANSAT CAFÉ LOR arrive à La Corogne, menée ce matin par Corentin Douget et Axel Tréhin (Faites un don sur SNSM), peu après 8 h UTC. En milieu d'après-midi, près de la moitié des 42 bateaux avaient franchi la ligne d'arrivée, tous soulagés de se mettre à l'abri, comme l'exige la réglementation, face à la tempête qui approche.
Dans la classe Ocean Fifty, un changement de leader s'est produit ce matin : Basile Bourgnon et Emmanuel Le Roch (Edenred 5) ont momentanément pris l'ascendant sur leurs rivaux de Wewise aux îles Canaries. Mais Pierre Quiroga et Gaston Morvan, longtemps en tête, ont repris l'avantage cet après-midi, avec moins d'un mille nautique d'avance.
Le nouveau leader de la classe IMOCA est Jérémie Beyou et Morgan Lagravière (Charal) qui ont accru leur avance aujourd'hui, tout comme Tom Laperche et Franck Cammas qui filaient à 40 nœuds en tête de la course ULTIM sur SVR Lazartigue passant à l'ouest des Canaries au même moment où les Ocean Fiftys passaient à l'est.