Acteurs locaux 77 - Dammartin-en-Goële, les 24 heures des 40, édition 2024
| Reportage | [Société] Association | Humanitaire | Vu 19076 fois
[Source Lydia YOT, Référente administrative Les 24 heures des 40] Vidéo N°24603
Les 29 et 30 juin 2024, l’association « Les 40 Rugissants » (fondée par les gendarmes de Dammartin-en-Goële) se mobilise en organisant la 2nde édition des 24 HEURES DES 40, une course en relais au Stade Jessy - Owens de Dammartin-en-Goële . Bien plus qu’un défit sportif, il s’agit là d’un défit caritatif en faveur de l’Association Dammartinoise « Les Rêves de Célestin ».
La 1ère édition a eu lieu les 7 et 8 octobre 2023, rassemblant 16 équipes et 400 coureurs de plusieurs unités de Gendarmerie, de Police, des pompiers, des associations sportives, culturelles et caritatives. Ce sont un peu plus de 10 000 euros qui ont été récoltés en faveur de l’association « Tous avec Clément » afin de soutenir les projets d'amélioration du bien-être des enfants atteints du cancer, hospitalisés à Gustave Roussy (94).
Nous lançons aujourd’hui l’édition 2024 de la course solidaire Les 24 heures des 40. Les fonds récoltés seront remis cette année à l’association « Les Rêves de Célestin », avec pour seul objectif : réaliser les souhaits et rêves des enfants hospitalisés ou handicapés. De nombreux partenaires du territoire, commerçants et associatifs se mobilisent à nos côtés pour faire de cet événement une réussite.
Une course en relais
Venez en équipe, le nombre de participants est libre. Un seul impératif : toujours avoir un coureur de votre équipe sur la piste pendant 24 heures ! Vous serez bien entourés tout au long de votre course par la présence de stands associatifs et animations (DJ, restauration, buvette…). Ce sont donc 24 heures d’effort, mais aussi de fête et de cohésion qui vous attendent.
Un défit caritatif
L’intégralité des fonds récoltés et des bénéfices seront reversés à l’association «Les Rêves de Célestin» qui lutte chaque jour contre la maladie et le handicap.
Des femmes et des hommes engagés
Assistés par de nombreux partenaires locaux, l’évènement est porté par l’association « Les 40 Rugissants » regroupant les gendarmes de la brigade de Dammartin-en-Goële.
« Car derrière les militaires, il y a bel et bien des femmes et des hommes engagés sur un territoire, pour la population, et en l’occurrence ici, au profit des plus jeunes et des plus fragiles. Alors nous comptons sur vous, sur votre présence et sur votre soutien ! »