Crypto-Monnaies: Une heure avec Ouriel Ohayon de ZenGo, pour comprendre par le menu le monde qui nous arrive avec les crypto-monnaies ! @OurielOhayon

| Jean-Michel BILLAUT | Economie | Crypto-Monnaie  Vu 75036 fois
Article N°22869

Crypto-Monnaies: Une heure avec Ouriel Ohayon de ZenGo, pour comprendre par le menu le monde qui nous arrive avec les crypto-monnaies ! @OurielOhayon

Ouriel Ohayon est probablement l'un des meilleurs spécialistes/observateurs mondiaux de la sphère des crypto-monnaies.. (de plus, il parle le français !). Donc si vous voulez comprendre, comme moi, ce qui se passe, et surtout ce qui va se passer dans les années 2020.. 

Regardez donc ce billautshow (ce qui vous évitera à l'avenir de blablater sans trop savoir)..

Spécialiste disais-je ! Avec sa startup Kzen (basée en Israël) il a en effet créé le premier wallet de crypto-monnaies, sans mots de passe ! Et sans avoir besoin de noter des clefs cryptographiques alambiquées.. pour les stocker.. Donc il est très au fait des ces e-choses.. Car il a mis les mains dans ce e-cambouis. 

ZenGo, c'est le nom du wallet a quitté la période bêta (j'ai été bêta-testeur) .. Il est disponible pour tout un chacun dans le monde sur smartphone iOS et sous peu Android..


Il nous fait une brève présentation. Et nous explique comment fonctionne sa sécurité distribuée basée sur de multiple facteurs (dont votre visage). Il détaille aussi la garantie qui nous est proposée. Kzen ne stocke pas en effet vos "assets", chez lui (à la différence d'une banque 1.0). Donc si l'on vous vole votre smartphone, ou si vous le perdez : pas de panique !.. Vous retrouverez votre argent avec le nouveau smartphone, sans aucun problème.. Et même mieux ! Si Kzen fait faillite (ou s'il est hacké).. Pas de problèmes : vos précieux cryptos sont assurés (gratuitement). Vous les retrouverez.. 
C'est une première mondiale..!
Qu'est ce que le ZenGo challenge ? (1 bitcoin à gagner).
Pourra-t-on gérer des"fiat monnaies" dans zengo ? Une carte d'identité mondiale ? Certificats médicaux ? Titres de propriété ? etc..

Zengo : ma "télécomande" de tous mes "assets" digitaux.. !

Ouriel nous fait une brève démo..
Pour l'instant il n'a que 2 cryptos de gérer.. Mais d'autres arrivent, y compris des tokens..

ZenGo est gratuit.. Où donc Kzen gagnera-t-il de l'argent ? Ouriel explique le business model (je conseille à nos banquiers 1.0 - à part l'énarque du Credit Mutuel peut-être ? - de ne pas écouter ce passage - car cela va leur faire mal..).

Spécialiste, mais aussi observateur mondial des ces e-choses !

Pour Ouriel : Libra est "un tremblement de terre" ! C'est la première fois que l'on va créer dans le Monde un système financier alternatif ! Le wallet de Libra (Calibra) ressemble-t-il à ZenGo ? Différences ?

Que font faire les Autorités mondiales traditionnelles face à Libra ? Pourront-elles l'interdire comme en Inde ? De plus, ce n'est pas la monnaie de Facebook (qui ne possède que 1% de Libra). C'est en fait tous les grands de la technologie de l'Occident qui portent le projet...

Quels arguments les Etats, les Banques Centrales, les Banques commerciales pourraient utiliser pour mettre les bâtons dans les roues au développement de Libra ? Et si seulement un seul Etat rend illégal Libra ? Que "risque-t-il ?". En tout cas côté Bitcoin, il n'y a personne a arrêté, puisque personne ne sait qui est Satoschi Nakamoto.. Et que la gestion de cette crypto-monnaie est complétement décentralisée..
Un Etat "renégat" fera-r-il partie du consortium Libra ? (Luxembourg ? Malte ? Estonie ? Monaco ? Singapour ? etc..). Ainsi qu'une Banque Centrale "renégate" ?

Pourquoi la Fondation Libra s'est-elle installée eu Suisse ?

Comment vont réagir les Amazon ? Microsoft ? Apple ?

Quid des Batx chinois et de la Chine en général ?

La Chine est le centre mondial de la cryptographie dans le Monde, beaucoup plus que l'Europe et les USA. Ouriel pense qu'elle a 3 ans d'avance ! En fait le projet Libra est plutôt une réaction aux projets chinois !

L'Europe est-elle out ? "La France est schizophrène" comme d'habitude..
La Chine arrivera-t-elle à percer dans le reste du Monde ?

Quid de l'Afrique, que tout le monde lorgne ?? Comme il y a un changement de paradigme, les Africains pourraient-ils s'y mettre seuls ?

Quid de Ton de Télégram ? De Tron (Bitorrent), de Voice.com (un petit nouveaux qui a levé 4 milliards de $ !)

Le nombre de transactions/se est-il très importants ? Est-ce la clef avec la simplicité pour la wallet ?

Réseaux sociaux et crypto-monnaies convergent.. Pourquoi ?

Pour la première fois avec l'annonce de Libra : personne n'est indifférent. Il y a les pour, les contres, les sceptiques, ceux qui bablatent sans trop savoir. Etc..

Pourquoi ? "Parce que tout le monde sent bien qu'il y a un problème avec le système financier/monétaire actuel.. Personne n'aime ses banques traditionnelles"

Voilà. J'espère que notre conversation vous aura bien plue.. Et que maintenant, avant de commenter sur mon wall, vous le ferez en connaissance de cause..

Ouriel et moi referont un point à la rentrée..

Les années 2020 vont être financièrement chahutées.. 
Que va faire notre "cerfa nation" ?? 
Il n'y a pas à dire, l'Humanité est en train de changer de civilisation

Et merci à Ouriel pour son temps et la clarté de son exposé. Ce qui a de bien avec lui, c'est qu'il est toujours online. Je lui envoie un DM sur messenger, il me répond dans la foulée.. Pas de lettre recommandée, et autres machins des temps anciens entre nous ...


Michel Lecomte

Lien :https://zengo.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant