Prévisions Météo jusqu'au 30 juillet
| France | Actualité  Vu 4237 fois
Article N°22936

Prévisions Météo jusqu'au 30 juillet

Grande prudence en raison de l'épisode caniculaire qui est en cours dans les Hauts-de-France, l'Île-de-France, le Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val-de-Loire, Haute-Normandie, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Midi-Pyrénées, Ille-et-Vilaine, Calvados, Orne et Alpes-Maritimes. Grande prudence aussi en raison d'un risque d'orages violents en Basse-Normandie, en Mayenne et dans la Sarthe. Attention aussi dans une moindre mesure au phénomène canicule dans l'Aude, la Lozère, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Manche. Attention dans une moindre mesure aussi aux phénomènes orages en Haute-Normandie, Auvergne, Yvelines, Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Loire et Drôme. Enfin, attention au phénomène vent violent en Gironde, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Mercredi, côté ciel, pas beaucoup d'évolution, toujours beaucoup de soleil, peut-être un petit peu plus de nébulosité mais les passages nuageux resteront relativement rares, ils pourront parfois libérer une petite ondée voire un petit coup de tonnerre en fin de journée mais très localement. Et les températures minimales sont déjà très élevées, les maximales restent très élevées, et tout ça bien sûr bien au-dessus des seuils caniculaires sur la plupart des départements même si on a pour ce mercredi un très léger fléchissement qui est attendu.

Fléchissement temporaire puisque la journée la plus chaude ce sera la journée de jeudi avec côté ciel encore évidemment beaucoup de soleil, toujours peut-être un petit peu plus de nuages dans l'ouest sans conséquence, quelques averses voire quelques coups de tonnerre dans les Alpes du Sud. Et les températures très chaudes le matin, dans l'après-midi les 40° seront très fréquents et on pourra localement atteindre 42 voire 43° y compris dans la moitié nord.

Concernant la fin de cette canicule, elle pourrait avoir lieu entre vendredi et samedi à la faveur d'une dégradation orageuse qui pourrait être parfois marquée.

En effet, vendredi, changement de temps par l'ouest avec l'arrivée d'un air plus frais mais également une dégradation orageuse assez marquée sur tout l'ouest du pays. Temps plus ensoleillé mais encore très chaud sur la façade est avec des températures qui pourraient encore atteindre 38 ou 39°.

Pour la journée de samedi, retour à une masse d'air plus agréable, plus respirable, une moyenne de 26° au nord, 29° au sud l'après-midi. Risque d'averses orageuses sur un grand quart nord-est.

Même type de temps pour la journée de dimanche avec le risque orageux qui régresse vers l'est.

Pour lundi et mardi, deux journées globalement sèches et ensoleillées avec des températures qui repartent encore à la hausse, pour mardi on attend une moyenne de 30° sur le nord, 33° au sud.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant