Prévisions Météo jusqu'au 23 février
Toulouse Météo
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 3164 fois
Article N°23719

Prévisions Météo jusqu'au 23 février

La dépression Dennis engendre encore du vent violent en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Lorraine, Ardennes, Marne, Aube, Yonne, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Eure-et-Loir, Vienne, Deux-Sèvres, Charente-Maritime, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Jura, Rhône, Ain et Isère. Attention aux fortes vagues sur le littoral de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Attention aussi au phénomène pluie-inondation dans le Nord-Pas-de-Calais, dans l’Aisne, en Seine-Maritime, le Calvados, la Manche, les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan. Attention également aux phénomènes orages dans le Nord-Pas-de-Calais, la Haute-Normandie et la Somme. Risque de crues pour certains cours d’eau de Normandie, de Bretagne, des Hauts-de-France, de Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, du Val-d’Oise, des Yvelines, des Ardennes, de la Marne, de la Meuse, de Maine-et-Loire et de Mayenne. Attention aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Savoie et de Haute-Savoie.

Pour le début de semaine prochaine, la perturbation va se décaler vers l’est avec encore pas mal de pluie dans la journée de lundi du Massif Central aux frontières allemandes et suisses. Il va neiger sur les Alpes d’abord à 1800 m puis progressivement un peu plus bas donc 10 à 15 cm de neige fraîche à moyenne altitude sur le massif alpin, un peu moins du côté des Pyrénées. Au nord de la Loire, c’est le retour d’un ciel plus variable avec quelques éclaircies en alternance avec des averses, des averses plus fréquentes près de la Manche avec du vent qui persiste mais moins fort que la veille, des rafales à 90 km/h.

Pour la journée de mardi, à peu près les mêmes conditions mais davantage d’éclaircies d’une façon générale, même retour d’un franc soleil entre les Alpes et la Méditerranée. A signaler des températures en petite baisse mais qui restent encore une fois au-dessus des normales saisonnières.

Pour mercredi, on aura une perturbation qui aura gagné les régions du centre-est avec un petit peu de neige enfin sur le relief de l’est, des Vosges aux Alpes du Nord en passant par le Jura, une limite pluie-neige voisine de 800 m.

Et la suite du programme, c’est un temps qui va rester doux, même de plus en plus doux avec le passage d’une faible limite pluvieuse entre jeudi et vendredi, et le rétablissement de conditions anticycloniques et donc de plus en plus douces avec de nouveau des conditions printanières, donc tous les week-ends de février auront eu des températures largement excédentaires, ce sera le cas pour le prochain week-end de février notamment au sud, il est vrai que sur l’extrême nord on aura des passages faiblement pluvieux.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG