#Euro2016 : Aprés les incidents de Marseille, la sécurité en cause

| Toulouse | Football | Actualité  Vu 30271 fois
Article N°16280

#Euro2016 : Aprés les incidents de Marseille, la sécurité en cause

Aprés les récentes scénes de violence que l'on a pu voir à Marseille entre les hooligans Russes et les hooligans anglais, une question se trouve être aujourd'hui sur toutes les lèvres, comment les pouvoirs publiques n'ont'ils pas pris la mesure des choses, alors que tout le monde savait pertinemment que cela risquait d'arriver surtout à Marseille, ville où cela c'était déjà produit en 1998 avec les mêmes supporters?

 




Lorsque vous vous déplacez à Marseille pour voir le classico OM/PSG, les forces de l'ordre sont toujours présentent en très grand nombre dans le vélodrome, afin de prévenir les éventuelles violences qui peuvent découler de ce match qui a toujours été classé à haut risque.



Lors du match Angleterre/Russie, alors que de violents affrontements avaient lieus depuis 2 jours dans la cité phocéenne, il semble quand même aberrent de constater, qu'il n'y avait pratiquement pas de force de l'ordre à l'intérieur du stade, et surtout que les supporters des deux camps n'étaient pas séparés dans les tribunes, d'ou les bagarres qui ont reprises au coup de sifflet final. Il faut souligner que les stadiers qui étaient en charge de la sécurité à l'intérieur même du stade, n'etaient absolument pas formés à ce genre de violence. D'où le fait qu'il aurait fallu des forces de l'ordre dans le stade même 



Alors que l'on savait très bien que du coté Anglais, comme du coté Russe, il y avait des bandes de véritables voyous  et racistes issus de l'extrême droite de ces pays qui venaient à
Marseille que pour en découdre et comme ils disaient < casser de l'arabe et tout détruire> comment les pouvoir publiques, ont-ils pu ne pas voir ce qui allait arriver.






Lorsque vous entendez le commissaire en charge de la lutte contre les hooligans déclarer <Il n'y a pas eu de dysfonctionnement dans la prise en charge des hooligans> la encore on peut se demander si ce monsieur à les yeux en face des trous et si il a conscience de la réalité des choses. Quand au gouvernement n'en parlons pas, lui non plus n'a pas pris conscience du problème.


La question que vous allez vous posez, je me la suis poser moi même:"Et maintenant, c'est quoi la suite?" Dans quelques jours, les Anglais et les Russes vont jouer leur prochain match dans le Nord de la France avec Angleterre/Pays de Galles à Lens et Russie/Slovaquie à Lille, automatiquement les mêmes supporters vont se retrouver à seulement quelques kilomètres de distance! No comment





Malgré l'appel du sélectionneur de l'Equipe anglaise demandant à ses supporters de bien se comporter, sous peine d'exclusion de son équipe de la compétition idem pour les Russes, ce n'est hélas pas cela qui va empêcher ces hordes de barbares de s'adonner à leurs plus bas instincts primaires. Dernières questions que l'on aussi se poser, "pourquoi seul des supporters anglais ont-ils été interpelles et condamnés et aucun Russe" Monsieur Poutine ferait-il si peur à la France?


 

Dominique MOREL

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant