GlobalGeoNews / Les entreprises doivent-elles répondre aux injonctions religieuses ?
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Article N°23743

GlobalGeoNews / Les entreprises doivent-elles répondre aux injonctions religieuses ?

Reuters

Youssef Chiheb est professeur associé à l’Université Paris XIII-Cité Sorbonne, Directeur de recherche au Centre Français de Recherche sur le Renseignement,  spécialiste de l’islam de France et de l’islam politique. Il revient sur l’expansion du marché communautariste islamique en France. Propos recueillis par Souleiman Sbai.  


Comment se porte le marché ethnique/religieux dans le domaine vestimentaire et alimentaire en France ? Quel est son avenir ? 

Tout d’abord, on ne parle pas de marché ethnique, mais plutôt d’un marché communautariste, sur fond de marqueur religieux ou identitaire, qui tend à s’affirmer par la tenue vestimentaire, la consommation de produits alimentaires, labélisés Halal, et à affiner l’émergence d’un séparatisme religieux, dixit Emmanuel Macron. Cependant, le commerce n’a ni couleur, ni religion. Les opérateurs économiques considèrent, à tort et à raison, la communauté musulmane à forte religiosité, comme une niche économique en pleine expansion.(...) 

Retrouvez l'intégralité de cet entretien sur GlobalGeoNews.com 


 


Souleiman Sbai

Lien :https://www.globalgeonews.com/

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