Etudes aux USA : UC Connect lance ses activités en Afrique francophone
| Great Event Tv | Enseignement supérieur | Actualité  Vu 117852 fois
Article N°6063

Etudes aux USA : UC Connect lance ses activités en Afrique francophone

M. Ghislain Aka, CEO de UC Connect.  Crdit photos: Ciss ToumCrdit photos: Ciss ToumCrdit photos: Ciss ToumCrdit photos: Ciss Toum
L’organisation américaine UC Connect a été présentée le vendredi 3 août au cours d’une cérémonie à l’Ecole Normale Supérieure (ENS). C’était en présence des autorités administratives de l’ENS et de l’Université Félix Houphouët-Boigny, des étudiants et des travailleurs, de la presse nationale et internationale.

Il s’agissait de présenter les opportunités qu’offre UC Connect pour des études de qualités et pour une bonne intégration aux Etats Unis. En effet, dans son exposé, Ghislain Aka, CEO de UC Connect, a indiqué que son organisation sert de liaison entre les futurs étudiants internationaux et les universités et collèges des États-Unis. En outre, UC Connect favorise les partenariats entre les universités américaines et les établissements d'enseignement internationaux.
 
En effet, Ghislain Aka a présenté les opportunités qu’offre sa structure qui vise à fournir la meilleur expérience de service à la clientèle en aidant les étudiants ou toutes personnes désireuses de faire des études aux Etats Unis, à trouver l’université ou le collège adéquat afin de réussir son projet d’étude. UC Connect offre également aux étudiants dès leur arrivée, la possibilité de bénéficier d’un mentorat, d’une assistance de transport de l’aéroport à leur lieu d’habitation, d’une assistance dans le choix de leur logement mais aussi de l’aide pour leur intégration.
 
La série de questions et les échanges avec le public, ont permis de mieux appréhender les activités et les services qu’offre UC Connect. Les inscriptions se font via la plateforme web de UC Connect où il faut remplir un formulaire. Les services de UC Connect sont payés via Western Union, pour une meilleure traçabilité et une meilleure garantie sécuritaire, a expliqué Ghislain Aka.
 
Notons que UC Connect a été créé à partir de l’expérience personnelle de son fondateur et manager.  En effet, Ghislain Aka vit aux Etats Unis depuis 20 ans où il y a fait ses études supérieures. Aujourd’hui, Directeur projet informatique pour l'Etat fédéral américain et enseignant d’informatique à Southern New Hampshire University, ce jeune et brillantissime informaticien a été le Lauréat 2011 du Prix CIO (Chef Information Officer) aux Etats Unis (Prix de la technologie de l'information pour le HUDSTAT projet).
 
La présentation s’est achevée sur une note de satisfecit, avec une future collaboration entre l’ENS et UC Connect. On a également enregistré des inscriptions d’étudiants.


Amichia PIO

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant