Prévisions Météo jusqu'au 21 décembre

| France | Actualité  Vu 4934 fois
Article N°23558

Prévisions Météo jusqu'au 21 décembre

Grande prudence en raison de crues importantes dans le sud-ouest : Adour, Echez, Gaves réunis, Confluence Garonne-Dordogne, Garonne girondine, agenaise et marmandaise, Baïse, Gélise, Gers, Vézère aval, Bandiat, Tardoire et Seugne. Risque de crues également pour les cours d’eau alentours, mais aussi pour les cours d’eau des Pays-de-la-Loire, de Basse-Normandie, du Nord-Pas-de-Calais, des départements de l’Oise, de l’Aisne, de la Marne, des Ardennes, de la Meuse, de la Haute-Marne, des Vosges, de la Moselle, de la Haute-Saône, du Doubs, de la Saône-et-Loire, du Rhône, du Puy-de-Dôme, du Cantal, de la Lozère, du Lot, de l’Aveyron, du Tarn, de l’Hérault, de l’Aude, de Haute-Garonne, de Haute-Vienne, de la Vienne, des Deux-Sèvres, de l’Indre-et-Loire, de l’Ille-et-Vilaine et du territoire de Belfort. Attention aussi au phénomène vent violent en Corse, dans les Hauts-de-France, Île-de-France, Champagne-Ardenne, Alsace, Haute-Normandie, Centre-Val-de-Loire, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Côte-d’Or, Nièvre, Yonne, Calvados, Manche, Côtes-d’Armor, Finistère, Morbihan, Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. Attention également au phénomène vagues-submersion sur le littoral des Pyrénées-Atlantiques, de Landes, de Gironde, de Charente-Maritime, de Vendée, de Loire-Atlantique, du Morbihan, du Finistère, des Côtes-d’Armor, de l’Ille-et-Vilaine, de la Manche, de la Somme et du Pas-de-Calais. Attention aussi au phénomène pluie-inondation en Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Loire-Atlantique et Vendée. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief corse, alpin et pyrénéen.

Pour dimanche, toujours cette belle douceur qui se conserve en matinée comme en cours de journée. Et c’est toujours la même perturbation qui ondule et qui va donc se réactiver au gré de ces ondulations avec cette fois-ci des pluies régulières qui seront toujours présentes entre le centre-ouest et le nord-est du pays. On conserve encore des vents sensibles sur une bonne moitié nord du pays. De part et d’autre de la perturbation, le temps est plus clément.

Pour lundi, c’est toujours cette belle douceur qui va se faire remarquer avec même quelques degrés qui seront encore gagnés sur la moitié sud sous un temps très agréablement ensoleillé. Attention néanmoins au vent violent de sud sur les crêtes pyrénéennes, vent qui pourrait atteindre les 90 km/h sur le pourtour méditerranéen, ramener donc des entrées maritimes qui pourraient même aller jusqu’à la pluie près du relief. Et vous notez que plus au nord c’est toujours la même perturbation qui se décale progressivement entre les Pays-de-Loire, la Bretagne ainsi que du côté des Ardennes.

A noter une autre perturbation dans des courants de sud avec de nouveau des pluies cévenoles pour mardi et mercredi, et plus généralement un temps pluvieux sur tout l’ouest mardi. Mais une grande douceur.

Une douceur qui va se poursuivre toute la semaine prochaine avec toujours des pluies méditerranéennes assez marquées notamment mercredi entre les Cévennes et la Corse en particulier.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant