Le Club des Entreprises et des Entrepreneurs de Lyon 6ème (CEE6)  Territoire d' Efficience Collaborative
| LuisettiNetworks | Actualité  Vu 8247 fois
Article N°17231

Le Club des Entreprises et des Entrepreneurs de Lyon 6ème (CEE6) Territoire d' Efficience Collaborative

Le Club des Entreprises et des Entrepreneurs de Lyon 6ème (CEE6) vous souhaite une bonne année 2017

Le CEE6 (Club des Entreprises et des Entrepreneurs de Lyon 6ème) apporte depuis 2014 une palette de services et d’informations utiles répondant aux problématiques des entreprises. Des conférences thématiques, les services de nos commissions, des événements, des outils pratiques et actualité.

Le CEE6 a été conçu dès le départ comme un réseau d'entrepreneurs connecté aux autres réseaux acteurs économiques, que ce soit :
- les 15 associations métiers (acheteurs de la CDAF, commerciaux DCF, RH ANDRH...), 
- les 43 associations territoriales (43 clubs d'entreprises territoriaux sur la métropole de Lyon) dont une partie est fédéré par la FAEZA
- les 25 associations internationales, et ses 25 clubs d'affaires internationaux fédérés au sein de la FEDECLAIRA
- les 20 associations féminines à vocation économique, fédérées au sein du Réseau Economique Féminin (REF)

Un exemple unique en France d'un arrondissement connecté, + intelligent, +collaboratif + visible et + fort ensemble où des citoyens s'initient à l'Efficience Territoriale et Collaborative (EFT), fédérant toutes les structures économiques, les 8000 entreprises (commerçants, artisans, entreprises) et les 50.000 habitants

2014 aurait été une année de renouveau économique dans le 6ème arrondissement de Lyon

Le 20 janvier 2014 : une vingtaine d'entrepreneurs du 6ème arrondissement que j'ai finement sélectionné et fédéré (Segeco, Apexia, Sommets, Clinique du Parc, Sharewood, Everlink, IciSports...) dont la société du futur Maire Pascal Blache en campagne justement pour conquérir la Mairie de Lyon 6ème se fédèrent pour créer le CEE6, le club de toutes les entreprises et de tous les entrepreneurs du 6ème. 

Puis en janvier 2015, de nombreux contacts avec des associations de commerçants Carré 6 Brotteaux qui rejoignent très vite le CEE6 et réciproquement, mais aussi des actions de rapprochement s'effectuent avec les 18 associations de commerçants de Lyon 6ème comme l'association Tête d'Or, Lafayette, Cité Internationale, Sèze Lyautey, et la Fédération des avenues (Franklin, Saxe, Foch, commerçants du Parc de la Tête, de la cité Internationale...) sur l'idée d'une fédération des associations économiques, le "6" dans le 6ème arrondissement de Lyon, avec le projet d'un portail commun, et une application "6 Facile" qui portera les sites internet des différentes associations.

Cette application "
6 Facile" a été imaginé par le CEE6, et ses entrepreneurs, dont un membre dont le métier est la création de site internet et d'applications mobiles. Voila la force d'un réseau, les membres ont déssinés l'application, définit les besoins, et un membre assisté d'un chef de projet également issu du CEE6 a mené à terme le projet. Bel exemple d'intelligence collective territoriale.

La Fédération le 6 (Fédération les 20 associations de commerçants et du Club des Entrepreneurs CEE6 de Lyon 6ème) est née grâce à l'appui de la Mairie de Lyon 6ème, son maire et toute son économique chargé de la vie économique et numérique.

Projets 2017

L'année 2017 sera la quatrième année du CEE6, une année essentielle pour  conduire une étude sur la nouvelle donne économique, qui servira de base à la construction de la nouvelle offre de services Cee6.

 

Bilan 2016

L'année 2016 fut encore une année riche en événements pour le CEE6 !

Conférences, réseautage, formations, convivialité, entraide, afterworks, réunions de travail, projets, etc...

Un grand merci aux adhérents, au bureau CEE6, aux responsables des commissions RSE, Internationale et Numérique et à nos partenaires !

En 2016, le CEE6 a réalisé :

- 20 Cafés CEE6, tous les 15 jours dans de nombreux cafés restaurants de Lyon 6ème
- 3 Jeudis du numérique à l'EPSI, à la Mairie du 6ème et à l'Ecole de Commerce de Lyon
- 1 Assemblée Générale chez SEGECO
- 1 participation au Lyon Urban Trail
- 2 Afterworks communs avec le GEVIL (Groupement des Entreprises de VILleurbanne) au Tennis Club de Lyon et à l'Espace Tête d'Or
- 1 Conférence à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat sur le Numérique et l'International
- 1 rencontre avec le RSI en Mairie du 6ème
- 1 Anniversaire au Salon des Entrepreneurs
- 1 Garden Party avec la Fédération des Clubs Internationaux - FEDECLAIRA
- 1 Déjeuner avec démonstration de LPA - CITIZ pour promouvoir les déplacements durables
- 1 Afterwork avec la Fédération le 6 (Fédération des 20 associations de commerçants et du Club des Entrepreneurs CEE6 de Lyon 6ème) au restaurant le Zucca
- 1 Rallye des Entreprises pour favoriser les liens entre les élèves de collèges et lycées et les entreprises, et faire connaître les métiers sur l'arrondissement.
- 1 challenge podomètre FAEZA pour faire marcher les adhérents
- 1 soirée Parcours de la forme avec la FAEZA et AG2R La Mondiale
- 1 soirée spéciale élections américaines avec le club EACC
et bien sûr de très nombreuses réunions de travail.

Bonne fin d'année :)



Olivier LUISETTI

Lien :http://cee6.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant