Quarts de finale de handball : un rendez-vous à ne pas manquer
| Reporters in Paris | Sport | Actualité  Vu 40784 fois
Article N°17343

Quarts de finale de handball : un rendez-vous à ne pas manquer


Dans un mondial aux résultats des plus inattendus jusqu'à présent, les bleus devront faire face à la Suède, plus redoutable que jamais. Une rencontre à suivre en direct ce mardi 24 janvier, sur beIN SPORTS 3, TF1 et TMC à 19h.



France-Suède le choc

Les scandinaves ont fait forte impression lors de leur dernier match face à la Biélorussie (41-22). Cette grande nation qui a à son actif 4 titres mondiaux et 4 européens emprunte une bonne voie dans ce mondial 2017, avec un parcours quasi sans faute et un jeu qui ne cesse de s'améliorer au fil des rencontres. Alors si la Suède montre les crocs comme elle a pu le faire jusqu'à maintenant, elle pourrait peut être mettre en danger nos bleus. Elle qui réalise pour l'instant un « hold-up ».

Nos experts devront donc redoubler de vigilance et d’efforts car les victoires face à la sélection jaune et bleue sont toujours passées sur le fil. Lors des JO de Londres l'équipe de Suède avait été battue 21-22. En ce qui concerne leur dernière rencontre, qui remonte au mondial de 2015, elle avait été conclue par une victoire française 27-25. Aujourd'hui ce sera une équipe jeune et bien menée par Kristjn Andrésson qu'il faudra éliminer.

Cette équipe de Suède avec son jeu assez similaire à celui de la France, notamment sur la patience en attaque et la sérénité qui règne sur le banc, on y verrait presque un copier-coller. A quelques détails prés, eux n'ont pas de Karabatic ou de Narcisse. Ce match reste donc tout de même à la portée de la sélection de Didier Dinart. Le niveau sera relevé et on peut s'attendre à un duel phénoménal entre les deux gardiens titulaires de ce soir.  

Une fin de compétition prématurée pour les favoris

Cette compétition a pris des tournures pour le moins inédites une fois tombés les résultats des huitièmes de finale. Le Danemark champion Olympique en titre ainsi que l'Allemagne champion d'Europe 2016, manquent à l'appel.

Les danois se sont fait éliminer par l'équipe de Hongrie, victoire plutôt impressionnante, si l'on se réfère au palmarès de cette équipe. Elle qui n'a pas réussi à se qualifier pour les jeux de Rio et qui n'était pas non plus présente au dernier mondial où leur meilleur résultat fut une médaille d'argent en 1986. Alors pour ces quarts de finale les Hongrois devront rééditer un exploit face à la Norvège.

Les Allemands, quant à eux, se sont inclinés de justesse (21-20) face à un Qatar extraordinaire que personne n'attendait à ce niveau. Une équipe du Qatar créée en 2015, à l'occasion du précédent mondial où ils étaient arrivés en finale face à la France.

En bref, le Qatar en est donc seulement à son deuxième championnat du Monde, avec un quart de finale qu'il faudra assurer contre la Slovénie, s'ils souhaitent continuer à se faire un nom auprès des plus grandes nations du handball. Pour cela le Qatar s'appuiera sur ses meilleurs joueurs, le gardien Danijel Saric et l'arrière gauche Rafael Capote (auteur de neuf buts contre l'Allemagne).

 


CP: Claus Bonnerup/AP/SIPA (2014 France - Sovénie) 


Romane RUIZ

Lien :http://www.francehandball2017.com/fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant