Prévisions Météo jusqu'au 1er septembre
| France | Actualité  Vu 3592 fois
Article N°23057

Prévisions Météo jusqu'au 1er septembre

Attention car suite aux températures estivales de ce dimanche sur le pays, un pic de chaleur est attendu ce lundi dans les départements de l'Allier, du Cher, de l'Indre, du Loir-et-Cher, de l'Indre-et-Loire, de la Vienne et des Deux-Sèvres. Attention aussi aux phénomènes orages en Corse, dans les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence.

Donc une chaleur qui sera bien évidemment largement ensoleillée avec un ciel dégagé sur la majeure partie du pays lundi matin, le temps sera un peu plus variable entre le nord de la Bretagne et la Normandie, et des entrées maritimes vont aborder les plages du Languedoc-Roussillon mais également le sud de l'Aquitaine. Ces grisailles vont progressivement se dissiper pour laisser place à un après-midi largement ensoleillé. Le soleil sera tout de même un peu voilé sur la façade ouest du pays, quelques ondées pourront se produire sur le nord de la Bretagne, et l'instabilité va reprendre sur les Alpes du Sud et la Corse avec quelques averses localement orageuses sur le relief. Côté températures, les minimales seront largement au-dessus des valeurs de saison lundi matin, de 12 à 20° en général, il fera même déjà 23° au lever du jour à Nice. Et les maximales vont s'envoler, 33° à Lille, 34° à Paris et Clermont-Ferrand, 35° pour Bordeaux et Montélimar, on ira même jusqu'à 36° entre Nantes, Tours et Auxerre. A noter une grande différence de températures entre deux coins bretons, seulement 22° attendus du côté de Brest alors qu'il fera 30° de l'autre côté de la Bretagne du côté de Vannes.

Pour la suite du programme, la chaleur va encore être intense pour la journée de mardi. Notre minimum dépressionnaire d'altitude va lui se décaler à l'est de l'Espagne, ce qui va engendrer des remontées instables sur le sud-ouest avec des averses et des orages. Le relief de la Corse et des Alpes du Sud verra à nouveau des averses localement orageuses se développer en cours d'après-midi.

Mercredi, le ciel sera un peu plus nuageux, ce qui va modérer les températures mais les maximales sont quand même largement au-dessus des valeurs de saison au nord comme au sud. A noter toujours de l'instabilité sur les Pyrénées mais également à l'est du Rhône entre les Alpes, la Côte d'Azur et la Corse avec des averses et des orages attendus.

Pour la journée de jeudi, de l'air un peu plus frais va s'engouffrer sur les régions du nord-ouest mais l'ambiance sera assez lourde sur la moitié est du pays avec des averses et des orages qui sont attendus entre l'Alsace, la Lorraine, la Champagne, le Massif central et la Corse.

Le retour au calme sera déjà pour vendredi avec un soleil qui sera assez généreux sur la majeure partie du pays.

Et dès samedi, on attend un nouveau coup de chaud avec des températures qui dépasseront à nouveau les 30° au nord comme au sud notamment sur la journée de samedi. Le seul bémol pour le week-end prochain ce seront à nouveau ces averses localement orageuses attendues sur les Pyrénées, les Alpes et sur le relief de la Corse. Cette tendance chaude et ensoleillée reste bien sûr à confirmer dans nos prochains bulletins puisque l'indice de confiance est de trois sur cinq.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • MEMEFUN125 :25/08/2019 18:47:46 COUCOU JESSY ?. C'EST PAS POSSIBLE DE FERMER TOUS LES RADIATEURS ????? IL FAIT VRAIMENT TROP CHAUD !!!! fffffffff !!!! cordialement !