Prévisions Météo jusqu'au 1er février
Ile-de-France
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 5847 fois
Article N°23662

Prévisions Météo jusqu'au 1er février

Attention aux prochaines pluies orageuses qui seront susceptibles de donner des cumuls conséquents avec donc des orages prévus dans l’Hérault, le Gard, la Lozère, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Par conséquent, attention au phénomène pluie-inondation dans l’Hérault, le Gard, la Lozère et les Bouches-du-Rhône. Et donc à noter un risque de crues de certains cours d’eau des départements du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief pyrénéen.

Pour la journée de dimanche, la perturbation de la veille va s’intensifier sur la Bretagne. Le ciel va donc être un petit peu plus couvert à l’avant. Et les précipitations de la veille vont poursuivre leur remontée jusqu’à la région lyonnaise. Sur les Pyrénées, le ciel sera un petit peu plus dégagé. Les températures poursuivent leur augmentation et continuent de dépasser les normales de saison.

Pour la journée de lundi, c’est une large moitié nord de la France qui sera concernée par des précipitations. Le sud de la France sera un petit peu couvert voire un petit peu plus sur les zones les plus proches de la zone de perturbation au nord. Les températures poursuivent leur augmentation et dépasseront alors les normales de saison.

Mardi, à l’arrière de la perturbation, c’est un ciel de traîne actif qui se met en place avec des averses pratiquement partout sauf près de la Méditerranée, des averses accompagnées de rafales de vent, de giboulées sur le nord du pays avec donc du grésil, des coups de tonnerre, de la neige en montagne à des altitudes temporairement plus basses puisqu’il neigera entre 600 et 1000 m sur l’ensemble des massifs du nord au sud donc un tapis de neige fraîche reviendra sur l’ensemble des moyennes montagnes au moins temporairement puisqu’il y aura une petite baisse des températures.

Mais à partir de mercredi, c’est une grande douceur océanique qui va envahir le pays avec un flux de sud-ouest accompagné de perturbations donc il y aura par moments des passages pluvieux, entre deux perturbations quelques accalmies quand même. L’extrême sud sera progressivement épargné avec le retour d’éclaircies par les Pyrénées mais aussi du côté de la Méditerranée.

Et cette douceur s’intensifie puisqu’en fin de semaine on sera parfois même souvent cinq à sept degrés au-dessus des normales saisonnières.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant