Prévisions Météo jusqu'au 19 juillet 2020
Ile-de-France
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 5566 fois
Article N°24268

Prévisions Météo jusqu'au 19 juillet 2020

Soyez attentif aux phénomènes d’orages en Corse, dans les Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Andorre, Pyrénées-Orientales et Aude.

En matinée, nous aurons droit encore à quelques foyers orageux assez localisés sur la chaîne pyrénéenne, et des nuages aussi qui vont se déplacer en direction de l’extrême sud-est. Sur la Corse, passagèrement nuageux également avec un petit risque d’averses sur l’ouest du massif corse. Sinon partout ailleurs du soleil, de plus en plus voilé par des nuages d’altitude en se dirigeant aux abords de la Manche où il y aura un petit risque de brouillards aux premières heures sur l’intérieur breton.

Demain après-midi, les voiles nuageux vont gagner par le nord-ouest, prémices d’une dégradation pour la nuit suivante. Et puis nous aurons droit encore à quelques averses orageuses mais plus rares vraiment sur les crêtes pyrénéennes, orages plus marqués qui devraient se développer toutefois sur le sud des Alpes notamment le Mercantour et qui pourraient peut-être localement déborder sur la Côte d’Azur. Risque orageux également sur l’intérieur de la Corse où le temps sera passagèrement nuageux avec toujours un petit vent de nord-est. La tramontane va sinon se lever sur le Roussillon, rafales jusqu’à 50 km/h.

Les températures de demain matin seront comme ce matin, parfois un peu fraîches avec quelques températures notamment sur le nord-ouest sous la barre des 10°, localement on pourra descendre en zone plus rurale jusqu’à 5 voire 6°. Et puis sur l’extrême sud-est, toujours de la chaleur sur le comté niçois jusqu’à 23°.

Demain après-midi, les températures seront en petit rebond, hausse progressive donc, un ou deux degrés de glanés, jusqu’à 34° pour la Basse Vallée du Rhône à Nîmes, il fera également chaud 32° à Perpignan.

Mardi et mercredi, un temps légèrement plus mitigé avec mardi le passage d’une perturbation encore de faible activité sur le nord-ouest. A l’avant, le temps sera bien ensoleillé mais quand même se voilera au fil des heures. Une petite tendance orageuse sur les Pyrénées, orages un peu plus fréquents sur la partie est de la chaîne alpine et notamment les Alpes du Sud, également un risque d’averses orageuses sur la Corse. Les températures seront encore d’un bon niveau sur la moitié sud, en petite baisse sur le nord. Baisse confirmée sur le nord comme le sud mercredi où le temps sera souvent assez nuageux, même encore un risque d’averses sur la façade est du pays. Et balayé par le vent, le pourtour méditerranéen sera sous le soleil.

Enfin, de jeudi à dimanche prochains, souvent beaucoup de soleil même si jeudi le ciel sera quand même plus nuageux sur une partie nord du pays, températures relativement proches des normales. Mais la hausse va s’annoncer progressive et soutenue entre vendredi et dimanche prochains, où dimanche sera une journée particulièrement chaude avec des 35° qui fleuriront sur le sud du pays, on atteindra ou dépassera même les 30° sur la moitié nord. Ceci reste toutefois à confirmer avec un indice de trois sur cinq des prévisions.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant