Opulence olfactive ultime : Christian Louboutin dévoile trois huiles de parfums

| Paris | Actualité  Vu 22026 fois
Article N°16937

Opulence olfactive ultime : Christian Louboutin dévoile trois huiles de parfums

« Je souhaitais évoquer le mystère et l'opulence des parfums, ravivant une époque où les huiles de parfums étaient un trésor absolu, célébration ultime de la femme et de ses désirs» - Christian Louboutin

Disponibles à partir de novembre 2016, les nouvelles huiles parfumées de Christian Louboutin constituent une nouvelle manière luxueuse de découvrir ses trois parfums signature pour femme : Bikini Questa Sera, Tornade Blonde et Trouble in Heaven. Ces huiles parfumées caressent la peau, il s'agit de la manière la plus indulgente et sensuelle pour une femme de se parfumer et de satisfaire sa féminité.
 

De la fusion entre l'huile précieuse et la peau nait une alchimie qui donne à chacune une expression de la fragrance unique et personnelle. Elixir exceptionnel, l'huile de parfum contient une concentration d'ingrédients unique, ce qui induit une expérience plus intime qu'une forme classique de parfum. Fidèles à la construction olfactive qu'a souhaitée Christian Louboutin pour les parfums, ils reproduisent le « ping ». « J'ai cherché à créer un parfum comme on appréhende une note de piano. D'abord, le ping, la première note du parfum comme la frappe de la touche sur la corde d'un piano, suivie d'une longue résonance, écho de la note qui se prolonge. Il y a le moment présent, puis le sillage, un long écho que j'imagine comme la mémoire d'une femme, la trace qu'elle laisse derrière elle. »

 L'idée du rituel de beauté a toujours intéressé Christian Louboutin, raison pour laquelle il tenait à ce que l'huile de parfum s'applique à l'aide une tige de verre. C'est l'élégance du geste d'une femme déposant une touche de parfum sur sa peau qui le séduit, effleurant les endroits qui lui sont chers : décolleté, poignets, clavicule, jambes, intérieur des bras, nuque, cou, … Autant de possibilités qui font de chaque application un rituel unique et personnel.

Déposé et massé sur la peau, il laisse la peau brillante, enveloppant celle qui l'arbore d'une seconde peau de lumière. Il peut être porté seul ou en superposition avec le parfum si l'on souhaite rehausser l'expérience sensorielle et se jouer des subtilités olfactives qui définissent chacune des concentrations.

A la fois tactile et visuellement hypnotique, le flacon des huiles de parfum est un objet d'art né de la collaboration entre Christian Louboutin et le Heatherwick Studio. Le verre ondoie et se cambre, s'habillant des codes chromatiques des parfums auxquels ils font référence : ambre foncé et or pour Bikini Questa Sera ; grenat chaud et or ombré pour Tornade blonde et pourpre royal et or pour Trouble in Heaven. Drapés d'une robe métallique matte, ils irradient.

Disponibilité en magasin : novembre 2016 - EUR 320,00


PRN

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant