La Marine allemande choisit la technologie inertielle d' @ixblue pour la mise à niveau de ses frégates
| Saint Germain en Laye | Entreprise | Actualité  Vu 15015 fois
Article N°16879

La Marine allemande choisit la technologie inertielle d' @ixblue pour la mise à niveau de ses frégates

Signé au mois d'août 2016, le contrat prévoit la livraison de systèmes de navigation inertielle Marins M3 ainsi que de systèmes Netans N3, pour le traitement et la diffusion des données

iXblue, groupe industriel français reconnu mondialement pour ses équipements inertiels de navigation et de positionnement, fournira des systèmes Marins M3 et Netans N3 à la Marine allemande, pour la mise à niveau des quatre frégates F123 de classe Brandenburg, et des deux frégates F122 de classe Bremen.

Suite à l'intégration des systèmes Octans aux plateformes Seehund de la Marine allemande en 2013, l'Office fédéral des équipements, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr (Bundesamt für Ausrüstung, Informationstechnologie und Nutzung der Bundeswehr - BAAINBw) a sélectionné iXblue pour remplacer ses systèmes de navigation inertielle obsolètes à bord de ses frégates.

Olivier Cervantes, directeur commercial et marketing d'iXblue, se réjouit : « Nous avons su analyser et comprendre le besoin, de la manière la plus précise possible. iXblue a l'avantage indéniable de disposer d'une gamme élargie pour chaque type de produit : les gammes Marins et Netans nous ont permis de nous adapter aux attentes du client, en nous appuyant sur les briques technologiques d'iXblue et en sélectionnant le système le plus pertinent en termes de performance et de coût (Marins M3 et Netans N3). »

Composée des systèmes de navigation inertielle M3, M5 et M7, la famille des Marins, basée sur le gyroscope à fibre optique d'iXblue, offre des performances remarquables (1 Nm en 12, 24 ou 72 heures de navigation) et garantit une fiabilité inégalée, afin de répondre aux exigences des plus grandes marines du monde. Au cœur des systèmes de navigation d'iXblue, la gamme des Netans N3, N5 et N7 fournit un traitement extrêmement précis et une transmission efficace des données à bord. Le Netans d'iXblue permet d'acquérir, d'analyser, de traiter, de consolider et de transmettre l'ensemble des données de navigation aux systèmes externes (CMS, IPMS, IBS, etc.).

La qualité de l'offre d'iXblue a poussé la Bundeswehr à choisir de poursuivre son partenariat avec le groupe français. Désormais présent à bord des marines allemande, britannique et suédoise, iXblue s'impose définitivement comme un acteur majeur de la navigation inertielle en Europe.


prn

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant