Audacity Awards 2017 : clôture des candidatures le 4 octobre

| Saint Nazaire | Actualité | Divers  Vu 67271 fois
Article N°18437

Audacity Awards 2017 : clôture des candidatures le 4 octobre

A l’occasion de la 6ème édition des « Audacity Awards » lancée en juin dernier par Saint-Nazaire Audacity, marque de promotion économique du territoire nazairien, la Carene, Total, Airbus, STX France, la CCI Nantes Saint‐Nazaire et Cap Atlantique ont souhaité, cette année encore, récompenser les acteurs du territoire qui, par leur projet, relèvent un défi et font preuve d’innovation et d’audace.
 
Ce prix contribue, aussi bien à susciter l’émergence de projets innovants, qu’à valoriser l'attractivité du territoire en soutenant l'audace et l'esprit d'innovation de ses entreprises, habitants, associations et talents multiples.

Les candidats ont jusqu’au mercredi 4 octobre pour déposer leur dossier de candidature sur www.audacity-awards.fr et tenter de gagner 2 000 euros.

Le territoire de Saint-Nazaire reconnait et valorise ses talents innovants

Saint-Nazaire l’a bien compris : l’innovation est l’un des principaux vecteurs de compétitivité d’un territoire. Dans cette dynamique, Saint-Nazaire Audacity, marque de promotion économique du territoire nazairien, la CARENE (Saint-Nazaire agglomération) et leurs partenaires Airbus, la CCI Nantes St Nazaire, STX France, Total, le CIL et Cap Atlantique ont souhaité, cette année encore, récompenser les acteurs du territoire qui, par leur projet, relèvent un défi et font preuve d’innovation et d’audace. Ce prix contribue, aussi bien à susciter l’émergence de projets innovants, qu’à valoriser l'attractivité du territoire en soutenant l'audace et l'esprit d'innovation de ses entreprises, habitants, associations et talents multiples.

Afin de récompenser les talents qui font preuve d’un état d’esprit d’innovation et qui contribuent à valoriser et développer les atouts économiques, humains, culturels, naturels et touristiques du territoire, la CARENE Saint-Nazaire agglomération par le biais de sa marque de territoire Saint-Nazaire Audacity, a organisé pour la sixième année consécutive : les Audacity Awards.

Entrepreneurs, étudiants, acteurs associatifs, etc., tous les talents du territoire étaient appelés à candidater. Seule condition : avoir développé un projet relevant un défi dans le domaine de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociale des Entreprises, de l’environnement ou des écotechnologies, du numérique, de la création d’un produit ou d’un service innovant, ou encore qui relève de l’international et de l’attractivité.

Un concours, six manières de révéler son talent
Parce qu'à Saint-Nazaire les talents sont multiples et innovants, les Audacity Awards comptent six catégories distinctes :

  •  Le défi innovation sociale et Responsabilité Sociétale des Entreprises

Nouvelle organisation ou action générant du dialogue social, de la diversité, de la prévention ou répondant à une demande relevant de l’intérêt général.

  • Le défi vert et écotechnologie

Nouvelle organisation, action, produit ou service contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’énergie, les déchets, les risques technologiques et à prévenir les risques naturels…

  • Le défi produit innovant

Nouveau produit répondant à une demande identifiée ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations design, de fonctionnalités, de matériaux, de marketing…

  • Le défi service innovant

Nouveau service à l’entreprise ou au particulier, ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations liées aux nouvelles technologies, au marketing…

  •  Le défi international et attractivité

Nouveau produit, service ou action ouvrant à des marchés, et/ou à des collaborations à l’international, et/ou permettant de faire rayonner la région de Saint-Nazaire à l’étranger (importation, exportation, partenariat…)

  • Le défi numérique

Nouveau service, action ou produit répondant à une demande identifiée, ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations liées aux nouvelles technologies, au marketing, au design…

Plus qu'un prix : un véritable accompagnement

Au terme du processus de sélection et suite à la décision des différents jurys composés de représentants d'entreprises ou d'institutions régionales, les lauréats se verront remettre, en novembre prochain, un chèque de 2 000 Euros. Cette somme constitue un coup de pouce pour faire connaître et booster leur projet. Les lauréats bénéficieront également d'un plan média tout au long de l'année 2018 et seront accompagnés sur des salons professionnels.

Et parce qu'au travers des Audacity Awards c'est tout un territoire qui soutient ses talents, ils seront également accompagnés par des experts partenaires qui leur délivreront leurs conseils de professionnels aguerris.

 

LE CALENDRIER
 Lancement du concours : le 8 juin 2017
 Fin de la période de candidature :
le 4 octobre 2017
Audition des candidats par les jurys : le 17 octobre 2017
 Remise des prix : Le 7 novembre 2017
LES GAINS
Un plan média
Un chèque de 2000 € offert par les partenaires
Un suivi personnalisé et gratuit d’un partenaire
Un plan de communication


IDEA Groupe devient partenaire des Audacity Awards

Fort de son succès, le concours des Audacity Awards est un événement qui a fait ses preuves et est connu de tous depuis sa première édition en 2011. Aujourd’hui, les Audacity Awards ont récompensé 29 lauréats dans 6 catégories et plus de 220 candidats se sont présentés.

La volonté de l’agglomération nazairienne est de faire perdurer cet événement, aussi un nouveau partenaire a décidé de rejoindre l’aventure des Audacity Awards et de contribuer ainsi à la promotion et au dynamisme économique du territoire. Depuis l’année dernière, une nouvelle catégorie a été créée : défi numérique. En effet, le territoire a mis en oeuvre une stratégie numérique et dans ce cadre, le concours a été ouvert à une nouvelle catégorie « défi numérique ». Pour parrainer cette nouvelle catégorie, IDEA Groupe, sera le partenaire pour accompagner la découverte, la sélection des projets et la participation à un jury qui primera un lauréat.

Ce partenariat est également l'occasion de rejoindre une aventure qui aujourd'hui rayonne largement sur le territoire et au-delà, et offre l'occasion de vivre des moments forts autour de la découverte de nouveaux projets et le partage d'expériences et de compétences.



 


Source audacity-saint-nazaire.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant